Souci avec la mise en forme TCD

gimx

XLDnaute Junior
Hello,

J'ai un souci avec la mise en forme d'un TCD.
Je fais mon TCD "à blanc". C'est à dire qu'il n'y a pas de données dans le tableau de référence où le TCD va chercher les données. Ensuite je mets en forme le TCD avec les polices voulues, largeur de colonnes, etc...
Une fois ça fait, je remplis le tableau de référence et j'actualise le TCD.
Par exemple, si la premiére colonne du TCD "à blanc" était en bleu, lorsque j'actualise, toute la colonne reste en bleu.
J'ai toujours fait ça et ça fonctionnait trés bien jusqu'à maintenant.

Depuis ce soir, j'ai beau faire, la mise en forme ne tient pas (sauf les largeurs de colonnes !). J'ai bien vérifié que les options de mise en forme du tableau sont correctes. Je ne comprends plus là.

Si quelqu'un a une suggestion, que ce soit une astuce ou une procédure pour mettre en forme (je le fais peut être mal aussi).

Merci :)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Souci avec la mise en forme TCD

bonjour gimx,

Moi j'ai tendance à utiliser les mises en formes automatiques pour les TCD, parceque les mises en formes manuelles ne sont pas toujours respectées... évidement ça restreint le choix.
 

kiff77

XLDnaute Junior
Re : Souci avec la mise en forme TCD

Bonjour,

Tu te places sur ton TCD, clique droit/Option du Tableau/ décocher mise en forme automatique.
C'est ce que je fais à chaque fois, ça fonctionne bien. Il n'y a que les bordures qui disparaîssent à chaque mise à jour du tableau.

J'éspère avoir répondu à ta question.

A+
Kiff
 

gimx

XLDnaute Junior
Re : Souci avec la mise en forme TCD

Merci mais quand je parlais des options, c'est à cette manip que je pensais :)
Donc j'ai fait ça et cocher "Préserver la mise en forme", et ça ne fonctionne pas. En fait, j'ai tout essayer, cocher, décocher, pleurer, me mettre à genou devant le pc en l'implorant, danser pour appeler les esprits de la forêt, mais rien n'a fonctionné :(
Pourtant je n'ai rien changé à ma façon de faire, je ne comprends plus...
Sinon je vais mettre en forme avec un modéle, mais ça me soule de ne pas comprendre le souci :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 373
dernier inscrit
Edouard007