XL 2010 SommeSi Indirect Equiv

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite faire une somme si ens en fonction du titre de l'onglet et du titre de la colonne

J'ai trouvé un début de solution dans l'exemple en pièce jointe - Pour la partie ou je cherche le titre de ma colonne j'utilise une fonction Equiv et je reconstitue la plage avec la fonction CAR pour ma fonction indirect - La fonction CAR se bloque avec plus de 26 colonnes

Comment je pourrais résoudre cette erreur ? Existerait il une autre solution ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Indirect Equiv .xlsx
    106.2 KB · Affichages: 38

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Bast0504,

A tester en D2 :

=SOMME.SI.ENS(DECALER(INDIRECT($A2&"!A2:A7");;EQUIV($D$1;INDIRECT($A2&"!1:1");0)-1);INDIRECT($A2&"!B2:B7");B2;INDIRECT($A2&"!D2:D7");C2)

Cordialement

EDIT : Je joint le fichier pour éviter le smyley
 

Pièces jointes

  • Copie de Indirect Equiv .xlsx
    102.6 KB · Affichages: 42

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Dans l'exemple pour simplifier les chose je dertermine une plage fixe par le indirect INDIRECT($A2&"!A2:A7") ici donc dans l'onglet dont le nom est présent en A2 les cellule A2:A7 ensuite je vais decaler cette plage d'un certain nombre de colonne déterminées par la partie equiv : EQUIV($D$1;INDIRECT($A2&"!1:1");0) je cherche "visites finales" dans l'onglet present en A2 sur la ligne 1 INDIRECT($A2&"!1:1")

J'espère que c'est clair pour toi car je ne suis pas sur que mes explication le soit pour moi

en tout cas au cas n'hésite pas

Cordialement
 

bast0504

XLDnaute Occasionnel
re,

Dans l'exemple pour simplifier les chose je dertermine une plage fixe par le indirect INDIRECT($A2&"!A2:A7") ici donc dans l'onglet dont le nom est présent en A2 les cellule A2:A7 ensuite je vais decaler cette plage d'un certain nombre de colonne déterminées par la partie equiv : EQUIV($D$1;INDIRECT($A2&"!1:1");0) je cherche "visites finales" dans l'onglet present en A2 sur la ligne 1 INDIRECT($A2&"!1:1")

J'espère que c'est clair pour toi car je ne suis pas sur que mes explication le soit pour moi

en tout cas au cas n'hésite pas

Cordialement

Merci Jocelyn pour tes explications c'est très clair - Je comprends mieux le sens de cette fonction

Merci encore pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94