Sommer des chaines de caractères avec un TCD

atlas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , j'aie une base de donnée dont une colonne qui ne contient que des chaines de caractères et non pas des chiffres .

Est-il possible pour un TCD de faire la somme des chaines de caractères qui sont identiques .

Dans le fichiers ci-joint , j'aie du ajouter une colonne de chiffres ne contenant que des 1 pour parvenir à mes fins .Mais je trouve cela dommage d'avoir du ajouter cette colonne de 1 .

L'objectif dans le fichier est d'avoir le nb de vs/mois , le nb de RDC/mois etc...
 

Pièces jointes

  • Aide sur TCD.xls
    17 KB · Affichages: 91

atlas

XLDnaute Occasionnel
Re : Sommer des chaines de caractères avec un TCD

Ok .Je crois que j'aie trouvé une différence entre la fonction nb et la fonction somme dans les TCD .
La fonction nb permet de sommer des chaines de caractères et pas la fonction somme .La fonction somme permet de sommer uniquement des chiffres et pas des chaines de caractères .

SI quelqu'un a une meilleure interprétation-explication je suis preneur .Berck toutes ses nuances entre nb et somme .
Si je n'y fait pas attention sur que cela donnera des tcd aux résultats faux ...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommer des chaines de caractères avec un TCD

Bonjour

Sommer et compter sont bien deux choses différentes : si jai noté l'age de 5 personnes j'ai 5 ages (NB) mais si je les somme, j'additionne donc leurs années et cela n'a rien à voir.

Un texte n'ayant pas de valeur numérique, ne peut donc être additionné, soustrait ou multiplié.

Espérant que cela te parlera...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12