Sommer des chaines de caractères avec un TCD

atlas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , j'aie une base de donnée dont une colonne qui ne contient que des chaines de caractères et non pas des chiffres .

Est-il possible pour un TCD de faire la somme des chaines de caractères qui sont identiques .

Dans le fichiers ci-joint , j'aie du ajouter une colonne de chiffres ne contenant que des 1 pour parvenir à mes fins .Mais je trouve cela dommage d'avoir du ajouter cette colonne de 1 .

L'objectif dans le fichier est d'avoir le nb de vs/mois , le nb de RDC/mois etc...
 

Pièces jointes

  • Aide sur TCD.xls
    17 KB · Affichages: 91

atlas

XLDnaute Occasionnel
Re : Sommer des chaines de caractères avec un TCD

Ok .Je crois que j'aie trouvé une différence entre la fonction nb et la fonction somme dans les TCD .
La fonction nb permet de sommer des chaines de caractères et pas la fonction somme .La fonction somme permet de sommer uniquement des chiffres et pas des chaines de caractères .

SI quelqu'un a une meilleure interprétation-explication je suis preneur .Berck toutes ses nuances entre nb et somme .
Si je n'y fait pas attention sur que cela donnera des tcd aux résultats faux ...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommer des chaines de caractères avec un TCD

Bonjour

Sommer et compter sont bien deux choses différentes : si jai noté l'age de 5 personnes j'ai 5 ages (NB) mais si je les somme, j'additionne donc leurs années et cela n'a rien à voir.

Un texte n'ayant pas de valeur numérique, ne peut donc être additionné, soustrait ou multiplié.

Espérant que cela te parlera...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso