SOMMEPROD

FREDASTER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai la formule suivante :

=SOMMEPROD((MOIS(MAG.2006!G3:G250)=1)*(MAG.2006!G3:G250>0)*NBCAR(MAG.2006!AC3:AC250))

je voudrais en plus que non seulement cela m'affiche, ici par exemple; pour le mois de janvier la somme demandée des caractères dans la fin de la formule mais avec le critère de la ville qui se trouvent en colonne MAG.2006!E3:E250 (sachant qu'il y a 3 villes qui sont F, M et T.

Le (MAG.2006!G3:G250>0) correspondant à dire que si la cellule est remplie avec une date il faut la prendre en compte. Je pense qu'il y a mieux mais cela marche ainsi pour le moment et c'est pas mon problème du jour.

Donc mon soucis est comment trouver la somme des caractères pour le mois de janvier pour la ville T (colonne villes E3:E250)

Voilà vous savez tout.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Ce n'est pas ton problème du jour, mais…

En donnant un nom à tes plages :
=SOMMEPROD((MOIS(Dates)=1)*(Dates>0)*(Ville='T')*NBCAR(Cara))

En mettant la ville dans une cellule et non dans la formule (idem pour la date) :
=SOMMEPROD((MOIS(Dates)=MOIS(A2))*(Dates>0)*(Ville=A1)*NBCAR(Cara))
 

FREDASTER

XLDnaute Nouveau
Effectivement vu sous cet angle c'est plus facile.

Merci Monique toujours à l'affut de la simplicité.

Dis j'en profite pour une autre question qui je pense peut se résoudre avec SOMMEPROD.

Voilà : J'ai une colonne qui contient mes fameuse ville F, T et M puis une autre qui contient des chiffres aléatoires.

Je voudrais additionner les chiffres de la ville F.
J'arrive pas à faire dire à ma formule :
additionne les chiffres corresponds à la ville 'F' par exemple.

Plus c'est simple moins j'y arrive.
Merci encore.
 

FREDASTER

XLDnaute Nouveau
Merci cela va impec.

Je sèche maintenant sur :

=SOMMEPROD(NBCAR(MAG.2006!AC$3:AC$250)-NBCAR(SUBSTITUE(MAG.2006!AC$3:AC$250;'V';'')))

Cette formule dit de donner le nombre de fois que cela compte V. Je voudrais en plus que ce me me compte le nombre de V mais par rapport à la fameuse ville F par exemple, afin d'être plus précis par ville et non dans l'ensemble.

Ah oui en partant aussi du principe qu'il peut y avoir VV dans la même cellule ou voir plus de V ce pourquoi je suis obligé de compter au nombre de caractère sinon VV ne serait pas reconnu si je faisais seulement une addition des V simplement. (Si je suis assez clair)
Car avec NBCAR il me prend bien en compte les cellules contenant 1 ou plusieurs V et il les additionne.


Merci par avance.

Message édité par: FREDASTER, à: 26/02/2006 01:40

Message édité par: FREDASTER, à: 26/02/2006 02:29
 

FREDASTER

XLDnaute Nouveau
Bonjour Monique,

Tu as bien compris ce que je cherche à faire mais le hic c'est que cela m'affiche tous les V même quand ils sont d'une autres Ville que F dans notre exemple.

J'avais bien pensé à ta solution.

Je vais encore me pencher sur le truc ce soir si tu as une autre idée je suis preneur.

Merci

Fred
 

Statistiques des forums

Discussions
312 797
Messages
2 092 212
Membres
105 286
dernier inscrit
SoCa