XL 2010 Fonction Indirect: référence autres feuilles, problème de copier-coller

GB-Do

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je m'excite sur une chose qui me semble pourtant toute simple et le temps m'étant compté je m'en remets à une bonne âme pour voler à mon secours.

Mon problème est le suivant: j'utilise la fonction indirect pour faire référence à des feuilles différentes dont les noms se trouvent dans ma feuille de "résumé" (il s'agit des mois de l'année, une feuille par mois avec une feuille qui résume le tout). Dans ma feuille résumé je souhaite gagner du temps (et aussi apprendre à faire ça une bonne fois pour toute) en utilisant la fonction indirect mais ça coince au niveau du copier-coller (ou drag and drop), qu'il me faut faire absolument sinon ça ne fat pas de sens d'utiliser indirect.

Dans l'exemple que j'ai mis en pièce jointe, j'ai la formule suivante (qui ne marche donc pas bien) dans la Feuil3: =INDIRECT(B$1&"!B3"). Elle fonctionne parfaitement dans cette cellule et quand je la copie dans la cellule de droite elle s'adapte correctement. Mon problème arrive quand j'essaie de la copier en dessous. Je comprends bien que B3 reste B3 à cause des guillemets, mais si je les enlève (genre B$1&"!"&B3), la formule ne fonctionne pas.

Pour info, j'ai volontairement mis les données sources dans les feuilles Janvier et Février dans des lignes différentes que dans la Feuil3, car le fichier avec lequel je travaille ne permet pas des les avoir au même niveau (sinon une formule du type INDIRECT(B$1&"!B2:B5") ferait l'affaire.

Ma question est donc de savoir s'il est possible d'utiliser INDIRECT de manière à pouvoir copier et coller la formule vers le bas, et si oui, comment?

Un grand merci d'avance
 

Pièces jointes

  • indirect_test.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
217
Réponses
56
Affichages
1 K
Réponses
24
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 966
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop