sommeprod sur plrs onglets identiques

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

je me tourne vers vous pour une aide concernant une formule sommeprod sur différents onglets.

Je dispose d'un classeur avec une feuille RECAP et plusieurs feuilles correspondant à des stocks.

Les feuilles de stocks sont des requêtes d'un programme et sont modifiées soit toutes ensembles soit au coup par coup

Je souhaiterai obtenir sur la feuille RECAP le nombre total de produit sur les différents stocks selon des critères comme expliqué sur le fichier joint

J'ai bien essayé d'additionner plusieurs sommeprod pour chaque onglet, mais le classeur initial peut contenir jusqu'à une cinquantaine de feuilles stocks et je me retrouve bloqué par la longueur de ma formule.

En espérant que ces quelques lignes et les explications du fichier joint sont assez claires.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • sommeprod_climaudo.xls
    21 KB · Affichages: 69

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : sommeprod sur plrs onglets identiques

Bonsoir Climaudo,

Peut-être que dans Données/Consolider, tu pourrais trouver ton bonheur car sur 50 feuilles, j'ai un peu du mal....

Revois et dis nous en plus....

A te lire.

Jean-Pierre
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re : sommeprod sur plrs onglets identiques

Bonsoir Jeanpierre

Merci de ton conseil. Je vais de ce pas regarder dans l'aide car je ne connais pas du tout cette méthode.

5O est bien sûr un maximum, cela tourne plus souvent autour de 20 feuilles de stock

je reviens avec mes résultats
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re : sommeprod sur plrs onglets identiques

re

après avoir regarder l'aide concernant Données/consolider, je reste dans le vague :(

Même si j'ai compris le principe, il semble que lorque l'on saisit une "plage" de feuille (ici Stock 1:Stock B) dans le sommeprod, cela ne fonctionne pas

Si quelqu'un peut m'aider sur cela ou une autre solution

merci
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re : sommeprod sur plrs onglets identiques

Bonjour JHA, le forum

Merci pour ta réponse. Cela répond au problème de ma première approche et me permets de poursuivre.

En revanche, existe t il un moyen de le faire sans passer par des plages nommées car comme indiqué le nombre de feuilles Stock est variable ?

encore merci
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod sur plrs onglets identiques

Bonjour à tous

Les plages nommées sont necessaires dans le fait que Sommeprod ne peut travailler sur d'autres feuilles qu'à condition que les plages soient nommées
 
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod sur plrs onglets identiques

re:

Voici une autre possibilité, avec uniquement 2 plages nommées ref et quant

Voir la feuille Travail, en colonne A ajouter les nom de feuille à integrer dans les calculs
 

Pièces jointes

  • climaudo(1).zip
    9.2 KB · Affichages: 66

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re : sommeprod sur plrs onglets identiques

bonjour Wilfried, le forum,

désolé pour cette réponse tardive (quelques jours de congés).

Wilfried, merci pour ta solution. Je pense que je vais me résoudre à passer par les plages nommées.

et merci à JHA et Wilfried de s'être penchés sur mon problème

bonne journée à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 697
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah