SommeProd avec fonction MIN et MOYENNE

Reveuse

XLDnaute Nouveau
Coucou Le Forum

Besoin d'un petit coup de pouce SVP...

Voici mes petits problèmes :

J'ai dans mon fichier, une feuille ''Tableau'' et une feuille ''Résultats'' (mes données sont sur la feuille ''Tableau'').

Ces données contiennent des Heures, Noms, Coûts, Classements et Gains.

Sur ma feuille Résultats, J'ai besoin d'obtenir deux résultats :

****************

- Le Premier résultat, serait de faire ressortir le classement mini (correspondant à chaque nom et à chaque coût)


Dans mon fichier d'exemple, le résultat que je souhaiterais obtenir pour Paul serait 7 (pour un coût total de 0.00€)
=> 7 devrait être affiché dans la cellule E9 de la feuille ''Résultats'' (puisque c'est le meilleur classement pour Paul et pour ce coût de 0.00€)
=> 99 devrait être affiché dans la cellule E13 (puisque c'est le meilleur classement pour Paul et pour ce coût de 0.25€)
=> etc pour les autres coût toujours pour Paul

J'ai bien réussi à combiner la fonction SOMMEPROD avec plusieurs conditions (condition de nom et condition de coût)

Mais je n'arrive pas a faire de même pour faire ressortir le meilleur classement.

Quelqu'un aurait-il une idée concernant ce premier point ???

****************

- Le second résultat, serait d'obtenir l'heure moyenne (toujours en correspondance avec chaque nom et chaque coût)

Toujours dans mon fichier d'exemple, le résultat souhaité pour Paul (coût 0.00€) devrait être 15:30:00 (puisque le deux dates pour Paul avec un coût de 0.00€ sont 14:00:00 et 17:00:00.

Existe t-il une réponse à mes problèmes ????

D'avance merci à tous
 

Pièces jointes

  • Meilleur Classement et Heure Moyenne.xlsx
    743.8 KB · Affichages: 70
  • Meilleur Classement et Heure Moyenne.xlsx
    743.8 KB · Affichages: 75
  • Meilleur Classement et Heure Moyenne.xlsx
    743.8 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : SommeProd avec fonction MIN et MOYENNE

Bonjour,

Voir PJ si ça te convient...

Pour les noms de champs, tu peux voir le Gestionnaire de noms (Onglet : Formules)

@ + +
 

Pièces jointes

  • Meilleur Classement et Heure Moyenne_3.xlsx
    747.6 KB · Affichages: 56

Reveuse

XLDnaute Nouveau
Re : SommeProd avec fonction MIN et MOYENNE

Re Titi, Re R@chid, Re le forum

Non titi, je n'ai pas essayé avec un TCD (je viens pour dire vrai d'apprendre que tu voulais dire Tableau Croisé Dynamique alors c'est dire.... lol)

Merci R@chid d'avoir également pris part à mon problème

Ta formule marche parfaitement mais elle ne tiens pas compte des différents coûts.

Titi, pour information, ce coût correspond à un prix d'entrée. Sur mon fichier, afin de ne pas donner de valeur ''confidentielle'', j'ai remplacé mes données par des prénoms, les autres chiffres sont ''modifiés également''.

Pour en revenir à cette formule => =MIN(SI(Col_Noms=C2;Col_Classem))
avec CTRL+MAJ+ENTRÉE

Elle fonctionne correctement pour un coût de 0.00€
En revanche, pour un coût de 0.25€, le chiffre souhaité est 99 en E9 feuille ''Résultats'' (puisque le meilleur classement pour Paul avec ce coût de 0.25€ est de 99 en cellule K9 de la feuille ''Tableau''.

En espérant vous aidez à comprendre

Merci
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : SommeProd avec fonction MIN et MOYENNE

Bonjour,

essayer avec,
Code:
=MIN(SI((Col_Noms=C2)*(Col_CoutTotal=0,25);Col_Classem))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree

et ainsi de suite en changent 0,25 par les couts souhaités

@ + +
 

Reveuse

XLDnaute Nouveau
Re : SommeProd avec fonction MIN et MOYENNE

Merci R@chid de m'avoir consacré ce temps.

Ça fonctionne très bien sur le fichier que tu as mis en ligne à 16H18 (Meilleur Classement et Heure Moyenne_3.xlsx)

J'ai tenté d'adapter ta formule sur mon fichier d'origine, et la, surprise, ça m'indique : #NOM?

J'imagine que tu as du faire une manipulation directement sur le fichier

Peux tu m’éclairer STP ?

Merci
 

Reveuse

XLDnaute Nouveau
Re : SommeProd avec fonction MIN et MOYENNE

Merci pour ta réponse R@chid

Je sent que je suis près du résultat souhaité.


Je viens de regarder à l'instant le gestionnaire de noms

J'essaye tant bien que mal de comprendre ce que tu as créé et j'avoue ne pas trop m'y retrouver.

J'ai essayé de recréer sur mon fichier les différents noms dans le gestionnaire de Nom (refait à l'identique)

A la fin, il m'est demander de choisir un fichier dans mon PC.

Peut-être ai-je fait une fausse manipulation... Ou Excel cherche t-il a ce que je lui indique un emplacement en particulier ?

Je but à nouveau

Merci
 

Reveuse

XLDnaute Nouveau
Re : SommeProd avec fonction MIN et MOYENNE

Je vais essayer d'y parvenir...

Au pire, je passerais le temps qu'il faut en rajoutant mes données sur ton fichier (car le tiens fonctionne parfaitement).

Encore merci pour ton aide précieuse

Cordialement

Reveuse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz