Sommeprod avec 2 critères - Petit bug difficile à résoudre

katluaza@yahoo.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sèche sur ma formule Sommeprod avec 2 critères sur 2 colonnes et une troisième colonne pour la somme.
Mes données brutes sont sur une feuille et je souhaite dans ma feuille de synthèse,tableau de bord, retrouver mes ETP prévisionnels par rapport à mes prévisions mois par mois.
La formule telle que je l'aie faite me renvoie plutôt des effectifs et non la somme par catégorie et par mois prévu, dans la colonne que je souhaite qu'il y ait mes additions.
Je sollicite tout naturellement vos lumières.
Je joins mon fichier.

D'avance merci

S.Kat
 

Pièces jointes

  • Fichier Test.xls
    91.5 KB · Affichages: 83
  • Fichier Test.xls
    91.5 KB · Affichages: 86
  • Fichier Test.xls
    91.5 KB · Affichages: 100

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : Sommeprod avec 2 critères - Petit bug difficile à résoudre

Bonjour,

Ceci devrait fonctionne :
Code:
=SOMMEPROD(('Contractuels BU - Budget 2012'!$K$4:$K$26=$C6)*('Contractuels BU - Budget 2012'!$Q$4:$Q$26<>0);'Contractuels BU - Budget 2012'!$N$4:$N$26*'Contractuels BU - Budget 2012'!$Q$4:$Q$26))

Bonne journée
 
Dernière édition:

ndragon

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod avec 2 critères - Petit bug difficile à résoudre

Bonjour

Essayes en D6 avec
Code:
SOMMEPROD(('Contractuels BU - Budget 2012'!$K$4:$K$26=$C6)*('Contractuels BU - Budget 2012'!Q$4:Q$26<>0)*('Contractuels BU - Budget 2012'!$N$4:$N$26))
@ plus
Pour compléter l'explication, tu avais pris l'entête de tes colonnes dans ton sommeprod alors qu'il ne faut prendre que les valeurs et
tu avais oublié de mettre la colonne sur laquelle tu veux faire ta somme (Contractuels BU - Budget 2012 N4:N26)
 

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
853
Exl-Noob
E

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 338
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56