somme sur plusieurs feuille avec condition de date

Khea09

XLDnaute Nouveau
J'ai plusieurs feuille avec une date de règlement en B23 et un montant en G23
sur une feuille recap daté en B1 je voudrais additionner tous les montants si la date de règlement correspond à la date de ma feuille recap. Sachant que le nombre de feuilles est variable, je ne le connais pas à l'avance
J'espère avoir été clair et obtenir une réponse rapidement.
Merci d'avance
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : somme sur plusieurs feuille avec condition de date

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Si tu commençais tes messages par un Bonjour et si tu joignais ton fichier à ce message comme le préconise la Charte que tu as du lire, il presque certain que tu aurais des réponses mais pas forcément rapidement (un(e) bénévole n'est pas soumis à un délai de réalisation...).

A+ à tous
 

Khea09

XLDnaute Nouveau
Re : somme sur plusieurs feuille avec condition de date

Désolé pour mon manque de politesse, peut être un état second surement lié à la pratique d'excel quand on est un débutant.
Voilà donc le fichier.
Pour ce qui est du "rapidement" je ne l'exige pas je l'espère seulement.
En tout cas je constate que tu as mis très peu de tps à répondre même si ça ne m'a pas avancé pour mon problème.
Merci quand même.
 

Pièces jointes

  • Camping.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 59

Khea09

XLDnaute Nouveau
Re : somme sur plusieurs feuille avec condition de date

Jocelyn,
Bonjour, ton aide m'a été très précieuse et je te sollicite à nouveau. Je voudrais utiliser ta formule pour la taxe de séjour mon problème c'est que cette fois la date ne dois pas être égale à B1 mais inférieur à A4 ... dans l'onglet taxe de séjour. et je n'arrive pas à adapter ta formule. Merci d'avance.
Bonne Journée.
 

Pièces jointes

  • Camping.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 49
  • Camping.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 52
  • Camping.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 57

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : somme sur plusieurs feuille avec condition de date

re,

hum hum en premier lieu tu me parle de date inférieure (<) a A4 et dans la formule tu mets un signe supérieur (>) à toi de voir je fais par rapport a la formule comme tu l'as écrite si ce n'est pas le bon signe a toi de le changer

tu ecris ta formule de cette façon

Code:
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&feuille&"'!c12");">A4";INDIRECT("'"&feuille&"'!E26")))

essai de cette façon le changement se situe au niveau du critère

Code:
=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&feuille&"'!c12");">"&A4;INDIRECT("'"&feuille&"'!E26")))

on remplace ">A4" par ">"&A4

Cordialement
 

Khea09

XLDnaute Nouveau
Re : somme sur plusieurs feuille avec condition de date

Merci beaucoup Jocelyn, grâce à toi je ne rêverai pas de A4 et B8 et de somme.si etc.
Tu m'as évité des heures de prise de tête.
Que dire de plus merci beaucoup le camping ne pourra que être bien gérer !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso