Somme sur des labels

fgehin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

Je commence à m'arracher les cheveux sur un problème extrêmement simple. J'ai essayé toutes les syntaxes de la terre mais n'arrive pas à obtenir le bon résultat.

J'essaie de réaliser une somme sur des valeurs qui se trouvent dans des label.

Le problème est que si j'écris MaSomme = Label1 + Label 2 + Label 3 je n'obtiens pas la somme des valeurs contenues dans les labels, mais la concaténation des chaînes de caractère contenues dans les labels.

Je vous remercie d'avance pour tout coup de main !

Bien cordialement,

Faustine
 

fgehin

XLDnaute Junior
Merci Jocelyn,

J'avais déjà essayé avec CDbl. J'obtiens une erreur de compilation "Run-time error '13' : type mismatch" avec le code suivant (au niveau de la ligne MaSomme =...) :

Private Sub GarnirChamps2()

Dim MaSomme As Double

LBlOpt1Px = VLgn2(1, 3)
MaSomme = CDbl(LBlOpt1Px) + CDbl(LBlOpt2Px) + CDbl(LBlOpt3Px) + CDbl(LBlOpt4Px) + CDbl(LBlOpt5Px)

LBlPopt.Caption = MaSomme

End Sub
 

fgehin

XLDnaute Junior
Alors :
  • avec la méthode CSng j'obtiens "Run-time error '13' : type mismatch"
  • avec la méthode Replace j'obtiens "Compile error : Method or data member not found" (le label ne supporte pas de propriété value).
Je vous joins le fichier, si ça peut vous aider... C'est dans la procédure "GarnirChamps2()" du userform.
 

Pièces jointes

  • Devis Forum v10.xlsm
    405.3 KB · Affichages: 43

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Pas du tout testé le fichier mais ceci est classique :
Code:
Private Sub GarnirChamps2()
LBlOpt1Px = VLgn2(1, 3)
LBlPopt = Val(Replace(LBlOpt1Px, ",", ".")) + Val(Replace(LBlOpt2Px, ",", ".")) + Val(Replace(LBlOpt3Px, ",", ".")) + Val(Replace(LBlOpt4Px, ",", ".")) + Val(Replace(LBlOpt5Px, ",", "."))
End Sub
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 396
Membres
104 158
dernier inscrit
obad