XL 2016 Somme.si ens & OU

KHDF

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de sollciiter votre aide.

J’ai mis un petit fichier en exemple.

Pour résumer, je sais faire une somme.si.Ens lorsqu’il n’y a qu’une seule logique.

Dans mon exemple, je sais faire une somme.si.ens en faisant le rapatriement de données sur un mois pour un département.


Cependant, j’aimerais aller plus loin:

Dans mon exemple, je ne sais faire que du département à département ma source n’a pas de total

A: Je me dis qu’en combinant un somme.si.ens ça devrait le faire, et pour avoir le total dans ce cas-là je lui dis juste ne prend pas en compte le critère des départements.


Par ailleurs, j’aimerais faire du cumulé c’’est à dire que par exemple si je lui dis janvier à mars alors

ü Il comprend qu’on doit faire Données de Janvier à Mars / 2 (car deux périodes).

ü Comment on fait pour qu’ils comprennent que Janvier c’est 1 et Mars deux ?



Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple - Copy.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 37

KHDF

XLDnaute Nouveau
BOnjour à tous
Je me permets de vous ressoliciter.
La sommeprod marche, mais elle ne me remonte les données que d'un mois.
En fait, je voulais faire
SI Janvier-Janvier, la formule ne doit me remonter que les données de Janvier.
Si je fais January February, je voudrais que ca me fasse (Janvier+Février/2)
Avez vous une idée de comment changer la= formule?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ma dernière pièce jointe fait ce que tu demandes, à peu de chose près (La division par 2 n'y est pas car tu ne l'avais pas mise dans ta pièce jointe dans ton post #7). En changeant le cahier des charges à chaque demande, la disposition des cellules à chaque fois, tu ne nous facilites pas la tâche.
Donc, regarde bien ma dernière pièce jointe, les formats utilisés, essaye de la comprendre et utilise des listes déroulantes, cela sera plus facile.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado