XL 2010 Recopie valeurs ou texte avec décalage

MAXTHOMSON

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Encore une fois j'ai besoin de votre aide précieuse.

Je ne sais pas si je vais être clair dans mes explcations:

1/ J'ai crée un planning (dans mon onglet"JANVIER").
2/ Je souhaite pouvoir créer un formulaire de recherche.
Pour cela je dois incrémenter une table (Dans mon onglet "TABLEAU DE BORD") avec les valeurs récupérée dans "JANVIER".

J'ai enormément d'information à collecter, mais elle ne se trouvent pas sur la meme ligne ou colonne.

Dans mon onglet "TABLEAU DE BORD", jai donc rempli les formules de renvoi manuellement pour les 2 premiers enregistrements: MATRICE & PINPIN pour exemple

Je dois completer les colonnes :
Vacation Métier Disponibilité Nom Etablissement horaires debut Horaires fin Total

Je souhaite trouver un moyen de faire une recopie de ces enregistrement sans devoir tout retaper à chaque fois.

Nb: Il y aura toujours le meme décallage de la feuille source (PLANNING) à la feuille table (TABLEAU DE BORD).

pour mon exemple la colonne a traiter sera le 01 Janvier:

Le Nom : MATRICE
Ex Pour la colonne VACATION dans mon onglet "PLANNING" : la source du premier enregistrement se trouve en =JANVIER!B6 - Le second =JANVIER!B10 - troisieme sera =JANVIER!B14 =
dans mon onglet "TABEAU DE BORD: la recopie instantannée = se trouve D2 -D3-D4

Pour la colonne Métier : dans mon onglet "PLANNING" : la source du premier enregistrement se trouve en =JANVIER!B5 - le second =JANVIER!B9 - le troisieme =JANVIER!B13
dans mon onglet "TABEAU DE BORD: la recopie instantannée = se trouve E2 -E3-E4

Idem pour Le Nom PINPIN

Ex Pour la colonne VACATION dans mon onglet "PLANNING" : la source du premier enregistrement se trouve en =JANVIER!B19 - Le second =JANVIER!B23 - troisieme sera =JANVIER!B27 =
dans mon onglet "TABEAU DE BORD: la recopie instantannée = se trouve E5 -E6-E7


Je souhaite pouvoir duliquer cela sur tous les enregistrement suivant à commencer par Tom:

On voit que par rapport à MATRICE j'ai 13 d'écart.

Pour les autres colonnes voici les écarts:
Vacation Métier Disponibilité Nom Etablissement horaires debut Horaires fin Total
source: +13 source: +13 source: +13 source: +13 source: +13 source: +13 source: +13 source: +13

Par avance Merci
 

Pièces jointes

  • TEST162.xlsm
    177.6 KB · Affichages: 8

MAXTHOMSON

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un début de piste avec suppression des lignes "noires" et decaler()

JHA
Bonjour et tout d'abord merci pour votre aide.
J'essaie d'intégrer votre matrice dans la mienne, et j'avoue que mes connaissances sont limitées.... Mais je m'accroche.
Par rapport aux date (janvier dans le ca présent, je vais devoir faire le meme tableau pour fevrier mars etc...
a coté? en dessous? dans quelle mesure cela va-il tout décaller? et comment puis-je changer le mois en haut à gauche?
Merci pour votre patience.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Le fichier est construit par mois.
J'ai modifié les formules des 3 premières lignes de l'onglet du mois.

Si tu veux changer de mois
mettre la date en "C3" de l'onglet du mois
Changer le nom de l'onglet du mois
Enregistrer le fichier sous un autre nom.

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST162 (1).xlsm
    174.7 KB · Affichages: 4

MAXTHOMSON

XLDnaute Nouveau
Merci pour tout. Je vais tester.
Me vient quand même une question. Je vais utiliser ce tableau comme base pour un formulaire de recherche multi-critères pour savoir qui est disponible tel jour par exemple:
Comment vais-je faire pour sélectionner le mois ? Imaginons que je fasse une recherche sur Mars, puis Juillet.
Comment aller chercher par une combobox avec ce système? Est-ce possible à ton avis?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Comment aller chercher par une combobox avec ce système?

Désolé, pour cela il faut utiliser du code VBA mais je suis nul dans ce domaine.
Je te propose une autre solution avec le choix des mois.

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST162 (3).xlsm
    413.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM