alexamel88
XLDnaute Junior
Bonjour à tous
J'ai un soucis qui concerne une somme si liée à plusieurs listes déroulantes.
Supposons que je dispose de plusieurs informations mises sous forme d'une base de donnes
Colonne 1: Nom Entreprise;
AA
AA
AB
BB
Colonne 2: Nom vendeur
Pierre
Jacques
Pierre
Anna
Colonne 3: Mois de l'année
Janvier
Janvier
Février
Janvier
Colonne 4: Ventes
10.000€
20.000€
5000€
2000€
Dans une autre feuille je voudrai qu'en choisissant par exemple l'entreprise AA; le vendeur, Pierre et le mois janiver, que j'obtienne la somme des ventes réalisés par ce vendeur particuiler durant le mois choisis. J'ai essayé de faire une somme si mais ça ne marche pas :-(
Merci pour votre aide si précieuse!!!!
Voici le ficheir excel ci-joint.
J'ai un soucis qui concerne une somme si liée à plusieurs listes déroulantes.
Supposons que je dispose de plusieurs informations mises sous forme d'une base de donnes
Colonne 1: Nom Entreprise;
AA
AA
AB
BB
Colonne 2: Nom vendeur
Pierre
Jacques
Pierre
Anna
Colonne 3: Mois de l'année
Janvier
Janvier
Février
Janvier
Colonne 4: Ventes
10.000€
20.000€
5000€
2000€
Dans une autre feuille je voudrai qu'en choisissant par exemple l'entreprise AA; le vendeur, Pierre et le mois janiver, que j'obtienne la somme des ventes réalisés par ce vendeur particuiler durant le mois choisis. J'ai essayé de faire une somme si mais ça ne marche pas :-(
Merci pour votre aide si précieuse!!!!
Voici le ficheir excel ci-joint.