Somme.si à plusieurs conditions

  • Initiateur de la discussion Antoine
  • Date de début
A

Antoine

Guest
Je me permet de solliciter un peu d'aide pour un probleme excel.
J'ai une base de donnée avec une colonne 'Date', une colonne 'client' et une derniere 'montant'.
J'aurai souhaité faire la somme, dans une cellule séparée, de tous les montants qui ont la meme date et le meme numero client...
J'ai trouvé le moyen de le faire en faisant une formule du type: {=somme(si(zone=n°client;si(zone=DATEVAL('date');zone;0);0))}.
Mon probleme est que je souhaiterai avoir la possibilité de noter une date dans une cellule, un n°client dans une autre, et que la formule somme varie en fonction. Hors actuellement, sans changer la formule elle meme, je n'y arrive pas.
Si une personne avait la solution, je lui en serait grandement reconnaissant. En vous remerciant par avance.
 
J

JJ59

Guest
Bonjour Antoine, le Forum


Avec sommeprod tu vas résoudre ton problème.
Ci-joint un exemple.

Bon après-midi à tous

JJ59 [file name=Antoinev1.zip size=1582]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Antoinev1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Antoinev1.zip
    1.5 KB · Affichages: 24

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu as plusieurs formules dans ton fichier
Et Dateval('1/1/6') comparée à '1/1/6'*1 (ou bien +0 ou -0 ou/1) [file name=SommeProdAntoine.zip size=4476]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdAntoine.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeProdAntoine.zip
    4.4 KB · Affichages: 25
A

Antoine

Guest
Un grand merci pour vos reponse, mais j'ai un léger probleme, les ordinateurs où il m'est possible de consulter internet n'ont pas les programmes requis pour ouvrir les dossiers que vous m'avez joints et il ne m'est pas possible de télécharger les programmes...mon patron me l'a 'gentiment' expliqué.
J'ai essayé avec l'aide excel mais il me fait une multiplication des zons, du coup je ne comprend plus tout...
Je sais que j'abuse un peu, mais serait-il possible de m'en donner les grandes lignes?
Merci d'avance, c'est tres gentil a vous.
 
J

JJ59

Guest
Re Antoine et bonjour à Monique


Imagine

Colonne A Dates
B N° clients
C Montants

en F3 on saisit la date de calcul
en F4 le N° de client à traiter

En I2 la formule

sommeprod((a3:a8=f3)*(b3:b8=f4);c3:c8)


Remarque:
les diffèrentes zones A3:a8
b3:b8
c3:c8

Doivent toutes être de la même taille.

Voilà.

Bon courage.

JJ59
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus