somme selon x critères

  • Initiateur de la discussion tresco
  • Date de début
T

tresco

Guest
Bonjour,

pour mon boulot je bidouille un peu sous Excel avec les différentes formules et possibilités qu'il y a. d'une manière générale je m'en sors mais là j'ai un problème.

je souhaiterais faire une somme selon 2 critères.
C'est à dire que j'ai 3 colonnes, la 1ère avec le nom de machines, la 2ème avec les dates de fabrication et la 3ème avec la quantité produite. Et ce que je voudrais c'est avoir la Somme de la quantité produite à la date x pour la machine y.
Or quand j'essaie avec la fonction 'somme.si' il n'accepte qu'un critère.

y'aurait-il par hasard quelqu'un qui aurait déjà rencontré le problème et qui par chance aurait une solution ?

merci beaucoup.
céline.
 
T

tresco

Guest
bonjour,

en fait, j'ai essayé avec ta formule mais ça n'a pas marché peut-être que je n'ai pas écrit la formule exactement comme il fallait ...

par contre entre temps j'ai trouvé la fonction BDSOMME qui jusque là semble convenir!

merci.
bonne journée.
céline.
:eek:
 
I

Ivorhh

Guest
Je vais relancer ce sujet car j'ai un peu le meme probleme.

pour ma part j'use et abuse du BDsomme. Mais j'ai remarqué sa limite : des critères dans plusieurs tableaux.
J'explique.
sur ma feuille1 j'ai importé une grosse bdd (importée)
sur ma feuille2 une autre bdd a une seule colonne (importée aussi)
sur ma feuile3 des criteres.
et sur ma feuille4 mes resultats.

Dans un premier temps j'ai fait des bdsomme sur ma 1ere feuille avec des tableaux mis sur les critères.
Sauf qu'a présent je souhaite utiliser la bdd de ma feuille2 en plus. Donc il faudrait que je selectionne deux tableaux dans 'criteres'. Et la ca bloque.

Macro powaa ou c'est encore faisable?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso