XL 2016 Somme prod tableau de bord

ismael00

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous , j'aurais besoin d'un coup de pousse sur mon tableau de bord , j'ai 4 onglets contenant chacun 1 indicateur différent ( qui sont remplis jour par jour ) j’aimerai sur la feuille " graphique" regrouper les 4 onglets pour que apparaisse les graphiques de chaque indicateur en tapant le numéro de semaine que l'on veut regarder , j'ai essayé un somme prod mais ce n'est pas concluant . ( je vous mets mon fichier en pj )
merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    92.3 KB · Affichages: 15

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Certaines des cellules contenant les noms de jours de semaine ont une espace "Mercredi " au lieu de "Mercredi".
C'est pour ça que votre formule ne passe pas.

Vous disposez d'excel 2016 :
1 - une formule nb.si.ens serait préférable à sommeprod :
=NB.SI.ENS('Plans non amortis'!$A$2:$A$60;Graphiques!$I$1;'Plans non amortis'!$B$2:$B$60;Graphiques!B$1)
2 - vos tableaux pourraient être transformés en tableaux structurés (il est temps de s'y mettre : tutoriel.
ce qui donnerait pour formules (voir deuxième tableau dans fichier joint) :
=NB.SI.ENS(T_NonAmortis[Semaine];Graphiques!$I$1;T_NonAmortis[Jour];Graphiques!L$1)



Cordialement
 

Pièces jointes

  • Graphiques.xlsm
    96.4 KB · Affichages: 5

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Salut Roblochon,

Mais je pense que tu as oublié d'intégrer le champ C2:C60 dans la formule pour pouvoir faire la somme.
VB:
=SOMMEPROD(('Plans non amortis'!$A$2:$A$60=Graphiques!$I$1)*('Plans non amortis'!$B$2:$B$60=Graphiques!B$1);'Plans non amortis'!$C$2:$C$60)

Sinon, une :
Code:
=SOMME.SI.ENS('Plans non amortis'!$C$2:$C$60;'Plans non amortis'!$A$2:$A$60;$I$1;'Plans non amortis'!$B$2:$B$60;B$1)

Fera l'affaire.


Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
235

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87