Somme prod somme si bd somme

garrec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un exemple de SOMME PROD qui ne fonctionne pas sur un ligne et je ne vois pas pourquoi j'utilise pourtant l'astuce

Sommeprod ( (condition 1) * (condition 2) * (vecteur à sommer))

J'ai joint un petit fichier ça sera toujours plus compréhensible qu'un monologue :)


Merci

bonne journée
 

Pièces jointes

  • sommme pro.xlsx
    152.5 KB · Affichages: 66

garrec

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme prod somme si bd somme

Bonjour,

@Chris je veux cibler la date d'aujourd'hui. donc je met 0 à la place de -1 mais j'ai toujours 0 comme resultat normalement je devrait avoir -5000. Ligne 32 dans mon exemple c'est la quantité qui devrait apparaitre.

@VDAVIC toute mes plages de données ne contienne pas que des cellules vides????
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme prod somme si bd somme

Re

Si tu vises la date du jour, pourquoi ne pas utiliser aujourdhui() et non serie.jours.ouvres ?

Avec serie.jours.ouvres, la date du jour c'est ni 1 ni -1 mais 0 d'où l'inutilité de compliquer.

Edit : je n'avais pas vu les heures
Code:
ARRONDI(Port_Bellecour!$D$4:$D$216;0)=AUJOURDHUI()
 
Dernière édition:

garrec

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme prod somme si bd somme

Oui mais que je mette ça

=SOMMEPROD((Port_Bellecour!$D$4:$D$216=SERIE.JOUR.OUVRE(AUJOURDHUI();0))*(Port_Bellecour!$C$4:$C$216=Port_Bellecour_SansMvt!V41)*(Port_Bellecour!$H$4:$H$216))

ou ça

=SOMMEPROD((Port_Bellecour!$D$4:$D$216=(AUJOURDHUI())*(Port_Bellecour!$C$4:$C$216=Port_Bellecour_SansMvt!V41)*(Port_Bellecour!$H$4:$H$216)))


j'ai toujours 0 en AF41 (je fais l'exemple sur une seule cellule) au lieu de -5000!!!! je ne comprend po ^^
 

garrec

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme prod somme si bd somme

A NICKEL AVEC L4ARRONDI ça fonctionne. Je me doutait aussi que c'était a cause des heure minute et seconde!!! En fais ce que tu fais vu que toute date = un nombre et que toute date avec horaire = nombre a virgule tu arrondis!! Il ne faudrait pas troncaturer plutot?????
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme prod somme si bd somme

Bonjour

Conceptuellement ARRONDI et troncature pour moi c'est pareil (mais comme je n'ai pas le 100ème du niveau de Roger en maths, je dis peut-être une bétise).
Tu peux aussi utiliser ENT(aujourdhui()) (pas testé).
Sinon tu penses à quoi ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2