Microsoft 365 Somme d'une cellule

baxtere

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aurais aimé savoir si il était possible d'additionner toutes les sommes qui passe dans une cellule en gros,

de H7 à H13 je rentre une quantité, j'ai créé des condition pour c'est cellules la.

le totale de H7 à H13 et renseigner dans H14, et j'aurais aimé savoir si il était possible d'additionner tout les résultat de H16.
 

Pièces jointes

  • INVENTAIRE (1) (2).xlsm
    104.3 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonsoir baxtere

Mettre un fichier comme ça à la va vite... sans explication plus détaillée
sachant qu'en H14 il n'y a absolument rien... comment dire 🤔 🤪

Perso j'ai rien compris... tant mieux si vous oui 😂
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Si il faut faire la somme de H7 à H15 oui c'est possible même si h15 est variable.
Maintenant si il faut additionner toutes les variations, la c'est pas possible via une formule. Ça passe par du VBA.
Dans l'attente de votre retour.
A +
 

baxtere

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Si il faut faire la somme de H7 à H15 oui c'est possible même si h15 est variable.
Maintenant si il faut additionner toutes les variations, la c'est pas possible via une formule. Ça passe par du VBA.
Dans l'attente de votre retour.
A +
ce que je veut c'est avoir une cellule qui à additionner toutes les valeurs qui on passer par la cellule H15,
pour savoir pour combien j'en n'aie vendue a la fin de ma journée.
 

natorp

XLDnaute Accro
Bjr le fil
baxtere : il faudrait déjà commencer par nous expliquer comment vous comptez utiliser ce fichier.
Quand vous dites que vous renseignez une quantité de H7 à H13 --> à quoi cela correspond ? la vente pour un joueur ? A priori cela se répète plusieurs fois ? et que deviennent les valeurs de H7 à H13 ?
Vous les videz à chaque nouveau joueur ?
Est-ce que ces cellules (H7 à H13) ne servent qu'à faire une somme dûe pour un joueur ? comme une calculatrice ?
Et du coup vous avez le total dû en H15 que vous souhaitez cumuler pour un même concours ?

Cordialement, Gérard
 

baxtere

XLDnaute Nouveau
Bjr le fil
baxtere : il faudrait déjà commencer par nous expliquer comment vous comptez utiliser ce fichier.
Quand vous dites que vous renseignez une quantité de H7 à H13 --> à quoi cela correspond ? la vente pour un joueur ? A priori cela se répète plusieurs fois ? et que deviennent les valeurs de H7 à H13 ?
Vous les videz à chaque nouveau joueur ?
Est-ce que ces cellules (H7 à H13) ne servent qu'à faire une somme dûe pour un joueur ? comme une calculatrice ?
Et du coup vous avez le total dû en H15 que vous souhaitez cumuler pour un même concours ?

Cordialement, Gérard
Bonjour,

Oui c'est exactement ça, c'est comme une calculatrice qui permet de définir le coût due du joueur.
la somme ce calcule en H15, et chaque nouveaux joueurs on remet les cellules de H7 à H13 a Zéro.

Donc la cellule H15 ce vide puisque H7 à H13 sont vide, mais j'aimerai que le total du cout ai était gardé dans une autres cellule et qu'il s'additionne avec le cout due du prochain joueurs.

Cordialement
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Je ne suis pas certain à 100% de comment fonctionne le fichier, néanmoins j'arrive je pense à répondre à la demande avec ce code à copier dans le module de feuille, à la place de l'ancien :
VB:
Dim cel%
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$H$4" Then Exit Sub
If Target = "" Then Exit Sub
lig = Application.Match([H4], [B:B], 0)
If Not IsNumeric(lig) Then MsgBox "inexistant": Exit Sub
Rows(lig).Select
If MsgBox("Souhaitez-vous Valider ?", vbExclamation + vbYesNo, "Inscrire OK") = vbNo Then [H4] = "": Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Cells(lig, 1) = "OK": [H4] = ""
[A1].Select
Application.EnableEvents = True
cel = cel + [H15]
[H16] = cel

End Sub
A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94