XL 2013 Somme du temps passé

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous.
Dans le fichier ci-joint cellule L40, j'aimerai faire la somme de la colonne L et que le résultat s'affiche sous le même format qui se trouve dans la dite colonne
Merci de votre Aide
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Somme du temps passé.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 52

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme du temps passé

Bonsour®
insérer en colonne L la durée du prêt en jour(s)
en L4 :
=SI(J4<>0;J4-D4;0)
en L40 faire la somme de la colonne L
puis en M40 :
=(TEXTE(L40;"aaaa")-1900) &" an "&(TEXTE(L40;"mm")-1)&" mois "&TEXTE(L40;"jj")&" jour "&TEXTE(L40;"hh:mm")

je vous laisse modifier pour les pluriels an et jour...
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme du temps passé

Bonsoir, Phoenix23, Modeste geedee :)

Sur le même principe que notre maître du temps :)
Esayez en L40 :
=(TEXTE(SOMME(J4:J39)-SOMME.SI(J4:J38;">0";D4:D39);"aaaa")-1900) &" an"&SI(TEXTE(SOMME(J4:J39)-SOMME.SI(J4:J38;">0";D4:D39);"aaaa")-1900>1;"s, ";", ")&(TEXTE(SOMME(J4:J39)-SOMME.SI(J4:J38;">0";D4:D39);"mm")-1)&" mois, "&TEXTE(SOMME(J4:J39)-SOMME.SI(J4:J38;">0";D4:D39);"jj")&" jour"&SI(TEXTE(SOMME(J4:J39)-SOMME.SI(J4:J38;">0";D4:D39);"jj")-0>1;"s ";" ")&TEXTE(SOMME(J4:J39)-SOMME.SI(J4:J38;">0";D4:D39);"hh:mm")
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme du temps passé

Salut Patrick© !!!

à remarquer que si la date de prêt est documentée et que la date de rendu ne l'est pas,
la durée du prêt doit s'évaluer par rapport à maintenant()
en L4 :
=SI(D4>0;SI(J4<>0;J4-D4;MAINTENANT()-D4);0)

en M4 :
=(TEXTE(L4;"aaaa")-1900) &" an"&SI(ANNEE(L4)>1901;"s ";" ")&(TEXTE(L4;"m")-1)&" mois "&TEXTE(L4;"j")&" jour"&SI(JOUR(L4)>1;"s ";" ")&TEXTE(L4;"hh:mm")

faut-il réduire l'affichage pour 0 an et/ou 0 mois et/ou 0 jour ???
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    58.2 KB · Affichages: 66

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme du temps passé

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide.
Dans le fichier ci-joint j'ai appliqué vos formules.
Modeste geedee, serait il possible de jeter un œil sur votre fichier SVP , car a la vu du résultat j'ai du rater quelque chose...Pour l'affichage je le garde tel qu'il est.
Victor 21 également votre formule appliqué sur le fichier joint.
Encore merci pour les solutions apportées.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Modeste geedee.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 34

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme du temps passé

Re Victor 21....
Après avoir appliqué votre formule sur l'ensemble de mon classeur, je viens de m'apercevoir d'une erreur! je les aient notifiés sur les feuilles 2011, 2012, 2013, en fait pour ses 3 feuilles le calcul est beaucoup plus simple car peu de renseignements....
Pourriez-vous SVP m'éclairer de votre céleste lumière?:confused: pour remédier à ce problème?
Ps) votre formule appliquée sur le fichier joint.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Victor 21.xlsx
    34.7 KB · Affichages: 36

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme du temps passé

Bonsour®
comme je le répète souvent : exprimer une durée en année/mois/jour n'est qu'une satisfaction visuelle
seule une expression en jours est exacte ,
mois et année ne sont pas des constantes unitaires !!!

c'est pourquoi mes propositions sont toujours reprises à partir de cette valeur décimale : jours et fraction de jour
 

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme du temps passé

Re.
J'entends bien vos réponses, est effectivement Victor21 après vérification comme demandé tout faux pour 2013, maintenant moi je ne connais pas grand chose à Excel et encore moins au formules...D'où ma présence sur se site, je ne suis qu'un petit particulier qui trouve ce logiciel génial, mais malheureusement qui n'a pas le temps, ni des professeurs à proximité pour se perfectionner. La formule dans la colonne L je ne suis donc pas à l'origine de son élaboration.... mais je ne m'explique pas l'erreur. Pensez-vous qu'il y est un moyen de remédier à ça?
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22