Somme diverses et variées

Pticle94

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai en colonne A et en colonne B des valeurs.
Colonnes de taille différentes.

Ce que je voudrais c'est voir si pour chaque valeur X d'une colonne il n'existe pas une somme de plusieurs valeurs (y compris une unique valeur) de l'autre colonne égale X

Par exemple:
si en A j'ai parmi d'autres valeurs: 17,58 48,47
et en B aussi parmi d'autres valeurs: 1,51 6,74 35,24 22,56
Ainsi on a bien une somme de valeurs en A égale à une somme de valeurs en B.


Une fois que des valeurs ont été utilisées je voudrais les supprimer des colonnes A et B et les mettre par exemple en D et E de telle façon qu'on reconnaisse les valeurs qui coincident

Pour plus de compréhension voir fichier ci-joint.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Trie Lettrage.xls
    36.5 KB · Affichages: 66

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme diverses et variées

Bonjour,

Je te joins un fichier de notre ami TI alias Thierry Pourtier qui a commis un petit programme qui permet de retrouver pour un montant donné sa décomposition parmi plusieurs montants, ce qui s'apparente à une préparation de lettrage.

J'espère que tu pourras t'en inspirer et en tirer profit.

Cependant, ce que tu demandes risque de devenir vite très lourd à gérer compte tenu du nombre de possibilités à examiner.

Cela dit, si tu trouves une solution légère et rapide, fais-en profiter tout le monde (je serais parmi les premiers intéressés ;) )

Bonne soirée

@+
 

Pièces jointes

  • ___Lettrage_Combinaisons.zip
    37.9 KB · Affichages: 47
  • ___Lettrage_Combinaisons.zip
    37.9 KB · Affichages: 42
  • ___Lettrage_Combinaisons.zip
    37.9 KB · Affichages: 39

Easy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai trouvé ce post et le fichier de Ti qui m'a déjà été d'un grand secours. Par contre, je ne comprends pas pourquoi quelques fois il n'arrive pas à trouver de combinaison alors que je sais que la solution est dedans. Une âme charitable pourrait-elle m'aider?

Merci par avance
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

déjà une chose me choque : en A et B tes "nombres", pour la plupart ne sont pas des nombres mais du texte car au lieu de modifier le format nombre en ajoutant un séparateur de millier, tu as des espaces
tu ne peux donc pas comparer directement les contenus

Sinon, combien de valeurs possibles en A et en B (effectivement le nb de possibilités explosera rapidement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
163

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 906
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87