Somme conditionnelle

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Je recois un fichier brut qui correspond à plusieurs departements (col 'dep'). A partir des éléments du forum et surtout de l'exemple XLD-Multi-Sheets-Builder.xls de _Thierry j'ai pu creer une feuille par departement avec les donnees correspondantes (voir feuille Liste dans le classeur joint). merci Thierry, ça fait gangner beaucoup de temps.
Parcontre je continue à traiter des sommes et des pourcentages manuellement et je n'ai pas pu automatiser ces taches.
Apres avoir cree la feuille pour un departement et trier par 'rs', je souhaite avoir la somme des colonnes de S1 à S8 pour chaque 'rs'
avec les pourcentages de S4/S3 et S8/S3 (voir feuille 'ListeS') et ensuite le total global ainsi que le pourcentage global.
Le nombre de lignes est différent d'une feuille à une autre ainsi que le type 'RS'. Je n'arrive pas à automatiser ces calculs.
Je fais appel à vous et vous en remercie d'avance pour votre aide.
Merci à vous tous
Cordialement
KIM [file name=somcond1.zip size=32525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somcond1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • somcond1.zip
    31.8 KB · Affichages: 26

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re kim,

1) pour l'odre de dep /cb/rs il te suffit de le changer dans ta feuille source, le code doit s'adapter tous seul normalement (je n'est fait que des tes succint

2) nsertion doit être possible mais il pose le problème que tous tes logo doivent être au même dimenssion.

3- Pour l'explication no souci. Je vais te mettre de ligne d'explication dans le code et te reposterait le tous. Mais pour les TCD y'as pas de mistère : ton TCD est le deuxième que je fait de ma vie......

Ce que je sait :

Tu mets tes données de calcul dans la partie donnée (comme sont nom l'indique... ex dans notre cas S1 à S8) tu place tes critére dans les colonnes et les lignes : cb en colonne et rs en ligne pour nous.

Vu que tu voulait des info par dep j'ai tester avec le champs page... Je ne peut malheureusement pas t'en dire plus mais celeda si elle passe par là pourra certainnement t'en dire plus.

A+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut Kim, Voici le ficghier Bas avec les explications Si tu en veut d'autre fait le moi savoir.

Pour les images : Donne moi l'extension exacte ainsi que la taille réel en mm (Largeur Hauteur) afin que j'adapte le code.

Tu Voudra que tes images soit imprimable?

A+ Bon Week End.. [file name=Wd2_20050923164916.zip size=4675]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Wd2_20050923164916.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Wd2_20050923164916.zip
    4.6 KB · Affichages: 26

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour Wilfried, et le forum,
Un beau travail, code très clair avec les explications. Merci
1- Je vais tester la macro avec l'ordre DEP/CB/RS
2- pour les images, en general une extension.gif ou .jpeg
et pour la dimension, est-il possible de les passer en parametres,
c-a-d pour inserer une image, fixer la case du coin haut gauche (par ex A4) et donner les dimesions largeur et hauteur.
EST-CE possible?
3- Comment modifier le menu dans la barre excel pour rajouter:
- Mise en forme DEP/CB/RS
et
- Clean classeur : une macro qui supprime toutes les feuilles créer par la macro afin de pouvoir relancer la macro de nouveau.
Merci d'avance
Bien amicalement
KIM
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 148
Membres
103 131
dernier inscrit
diaz.evelyne17