Somme conditionnelle

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Je recois un fichier brut qui correspond à plusieurs departements (col 'dep'). A partir des éléments du forum et surtout de l'exemple XLD-Multi-Sheets-Builder.xls de _Thierry j'ai pu creer une feuille par departement avec les donnees correspondantes (voir feuille Liste dans le classeur joint). merci Thierry, ça fait gangner beaucoup de temps.
Parcontre je continue à traiter des sommes et des pourcentages manuellement et je n'ai pas pu automatiser ces taches.
Apres avoir cree la feuille pour un departement et trier par 'rs', je souhaite avoir la somme des colonnes de S1 à S8 pour chaque 'rs'
avec les pourcentages de S4/S3 et S8/S3 (voir feuille 'ListeS') et ensuite le total global ainsi que le pourcentage global.
Le nombre de lignes est différent d'une feuille à une autre ainsi que le type 'RS'. Je n'arrive pas à automatiser ces calculs.
Je fais appel à vous et vous en remercie d'avance pour votre aide.
Merci à vous tous
Cordialement
KIM [file name=somcond1.zip size=32525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somcond1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • somcond1.zip
    31.8 KB · Affichages: 26

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Kim

as tu essayé d'utiliser la commande 'sous totaux' dans le menu données ? cela te permettrait d'effectuer des sommes (par exemple) à chaque changement de 'rs'. Tu selectionnes ta plage et tu choisis la commande 'sous totaux' ( à ne pas confondre avec la fonction sous.total).
Par contre pour obtenir également les pourcentages je vais continuer à creuser....

Message édité par: Sylvie, à: 25/08/2005 17:47
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour Sylvie, Staple1600 et le forum,
Afficher les sous-totaux par des formules, aucun problème,
parcontre automatiser ma feuille ListeS à partir de la feuille Liste via vba et l'intégrer lors de la creation de ces feuilles m'est difficile. je n'y arrive pas.
Je compte sur votre aide et vous en remercie
Cordialement
KIM
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut Kim, le forum

Une petite question :

Tu veut ta décomposition par RS sur une seule feuille ou sur plusieur (une par RS ???)

Je vais commencer par le plus simle pour moi (une par RS) Et ensuite en fonction de ton besoin on affinera.

A+
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour Wilfried, le forum,
Comment vas-tu dans ta belle region? merci d'avance pour ton aide.
J'essaye d'avoir le max d'info concernant un Dep sur une seule feuille. on peut commencer par le plus simple en envisageant une feuille par RS. Mon but est aussi d' appliquer cette decomposition à la colonne cb par RS. En finale avoir 2 boutons, un pour la decomposition par RS et un autre pour la decomposition par RS et par CB pour chaque RS.
Merci de ton aide et à ta disposition pour tester toute proposition.
et mille mercis pour ce forum.
Bien amicalement
KIM
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
RE-

Oui cela va très bien en Rhône Alpes....

Peut tu présicé ta pensé pour le cas :
Décomposition par Rs et Par CB :

dans quelle ordre?
Sur une feuillle a chaque fois?

Dans ce cas tu risque d'avoir un PB de nombre de feuille sur un même classeur : 255...

J'ai presque terminé la décomp par RS avec tt les formules.

A+
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Et voila Voici ma premiere mouture de la décomposition par RS par contre je ne retrouve pas les mêmes valeurs totales que toi???? :huh:

Je vais creuser pour les posibilités des suites....

A+ [file name=somcond1_wd1.zip size=49950]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somcond1_wd1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • somcond1_wd1.zip
    48.8 KB · Affichages: 35

KIM

XLDnaute Accro
Re,
Exceuse moi, je me suis prut-etre mal exprimé. Une decomposition est faite par RS mais en 2ième phase et selon le besoin un calcul identique faire par CB pour chaque RS voir feuille ListeS du fichier joint.

merci
KIM [file name=somcond2.zip size=34783]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somcond2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • somcond2.zip
    34 KB · Affichages: 35

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
BEN la j'en perd mon LATIN......

Je fais bien Parcourir
Ouvrir
...
...

EUHHH... J'ai oublier que le fichier doit faire moins de 50 Ko Zipper et il en faisait 75 ....

Donc ce coups ci cela doit fonctionner [file name=somcond1_wd2.zip size=50658]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somcond1_wd2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • somcond1_wd2.zip
    49.5 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu