Somme conditionnelle

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Je recois un fichier brut qui correspond à plusieurs departements (col 'dep'). A partir des éléments du forum et surtout de l'exemple XLD-Multi-Sheets-Builder.xls de _Thierry j'ai pu creer une feuille par departement avec les donnees correspondantes (voir feuille Liste dans le classeur joint). merci Thierry, ça fait gangner beaucoup de temps.
Parcontre je continue à traiter des sommes et des pourcentages manuellement et je n'ai pas pu automatiser ces taches.
Apres avoir cree la feuille pour un departement et trier par 'rs', je souhaite avoir la somme des colonnes de S1 à S8 pour chaque 'rs'
avec les pourcentages de S4/S3 et S8/S3 (voir feuille 'ListeS') et ensuite le total global ainsi que le pourcentage global.
Le nombre de lignes est différent d'une feuille à une autre ainsi que le type 'RS'. Je n'arrive pas à automatiser ces calculs.
Je fais appel à vous et vous en remercie d'avance pour votre aide.
Merci à vous tous
Cordialement
KIM [file name=somcond1.zip size=32525]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somcond1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • somcond1.zip
    31.8 KB · Affichages: 26

KIM

XLDnaute Accro
Re-
J'ai une trentaine de code pour la col DEP,
1-Est-il possible de rajouter le nom du Dep dans le nom de feuille avant le code RS c-a-d: ZINF_RP, ZINF_SE,

2- Lors de la decomposition par RS, est-il possible de commencer à la ligne 5 en mettant:
dans la cellule A5 le nom du Dep
dans la cellule C5 le code RS
Ligne 6: les entetes des colonnes
et ensuite le reste.

3- le 2d pourcentage se fait sous la col S7

NB: ton code pour la mise en forme et l'extraction conditionnelle que tu m'as developpé m'est toujours utile, une aide précieuse.

Merci
A+
KIM
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
RE-

1)
Oui cela doit être possible mais attention : le nom du dep est il tjrs le même pour tous les Rp ?

Exp :
Peut il y avoir ZINF_RP et HTSV_RP???

Si oui il faut alors rajouter un trie supplémentaire pour les dep

Je regarde une solutions pour avoir tous les résultats dans un seul tableau : tableau croisé dinamyque (comme dans le cas de la gestion des RS et CB)

2)
Cela est tous à fait possible (juste une ligne de code à modifier) mais pour le nom du dep il faut qu'il soit tjrs le même....

3) Ok je fait la modif.

A+
 

KIM

XLDnaute Accro
Re_
1- A l'origine, mes données se trouvent sur une seule feuille triées par DEP, RS et CB
2- En modifiant XLD-Multi-Sheets-Builder.xls de _Thierry j'ai pu creer une feuille par Dep.
3- et là j'espère intégrer ton code pour faire le calcul necessaire dans chaque feuille du nom 'Dep'.
4- Suite à cette première décomposition, j'ai une feuille par nom 'Dep' par exemple feuille 'ZINF' de meme type type que la feuille 'Liste' dans l'exemple somcond1.xls
5- Effectivement, dans 'ZINF' devient unique dans la feuille. et en decomposant par SE et RP, le nom des feuilles sera: ZINF_SE et ZINF_RP etc...

6_ Vu de ton coté, as-tu une proposition plus agrèable à présenter pour les résultats (Totaux et pourcentage)?

j'espère avoir clarifié la situation. merci encore
KIM
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
RE---

Bons je vais faire les modif pour faire apparâitre le département.

Par contre les boutons serons alors placer en barre des taches car je récupére le nom de la feuille active dans les macros....

Pour la présentation : que pense tu du tableau croisé dynamique du mode RS et CB ?

JE suis actuellement entrain de bosser sur une version total donc un seul tableau avce tous tes pourcentages par dep évidement...

To be continues.....
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut Kim, le forum...

Bon regarde le fichier joint : tableau general et dit moi ce que tu en pense avant que j'aille plus loin....*


Attention j'ai eu des souci avec le zip... j'ai du séparer le fichier BAS (macro) et l'excel.. donc pour pouvoir tester il faut avant importer le fichier...

A+ [file name=somcond1_wd3.zip size=37012]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somcond1_wd3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • somcond1_wd3.zip
    36.1 KB · Affichages: 28

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut Kim, le forum...

Ce doit être faisable en changent le mode de calcul car dans le premier cas je passe tous en semi auto (formul de somme....)

Et dans le secobnd cas j'utilise un tableau croisé dynamique qui fait tous les calcul en auto...

Donc si je comprend bien tes besoins la macro lancé par le 3° Bouton ('tableau GENERAL') ne te convient pas.

Pour les positions des résultats :

Tu veut bien S4/S3 sous S4 et S8/S3 sous S8 ???
Ou tu veut S4/S3 sous S4 et S7/S3 sous S7 ???

A+
 

KIM

XLDnaute Accro
SalutWilfried et le forum,
Excuses moi je n'ai pas vu le 3ieme bouton,
1- le tableau general des pourcents me convient avec S4/S3 sous S4 et S7/S3 sous S7 , il faut rajouter aussi le nom du DEP au debut du tableau,
2- on peut prevoir le resultat du tableau general( pourcents) à la fin de la feuille.
3- Comment regrouper toutes ces etapes pour modifier la feuille 'LISTE' créer par decpmposition par DEP des données generales.
A+
KIM
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
re,

Je ne comprend pas trés bien...

Résumons pour voir :

-Tu souhaite pouvoir faire un récap par RS (avec indication du dep en onglet) en présisant les Sommes pour S1 à S8 et en indiquant le pourcentage S4/S3 sous S4, et S7/S3 sous S7.
-Tu souhaite pouvoir faire un récap par RS et par CS (avec indication du dep en onglet) en présisant les Sommes pour S1 à S8 et en indiquant le pourcentage S4/S3 sous S4, et S7/S3 sous S7. le tous sur une seul feuille en faisant par exemple plusieur tableau..
-Peut être faire le tous en une seul opération en fonction du Dep qui serait présent sur une seul liste ???

C'est bien Ca??

Si oui à tu un exemple concret (3 ou 4 Dep) pour que je fase une ou deux simul mais je ne sais pas si je vais avoir le Tmps Cette Après-midi donc la réponse viendra peut-être demain...

A+
 

KIM

XLDnaute Accro
Re,
Dans le fichier joint, mes données globales sont dans la feuille ERT triées par DEP/RS/CB.
A partir de cette feuille generale, une macro decompose ces données en créant une feuille par DEP à partir de la ligne 6 (voir feuille SAG, SIG, ZINF).
Ensuite il faut modifier la presentation de ces feuilles pour voir apparatitre les totaux par RS/CB et global comme la feuille ZINF_G.
Je te remercie de ton aide et j'espère que l'exemple ci-joint est clair.
La presentation finale n'est pas encore figée, Si tu en as une autre plus conviviale et plus clair à lire, je suis preneur.
Merci d'avance
CDLT
KIM [file name=somcond32.zip size=21977]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somcond32.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • somcond32.zip
    21.5 KB · Affichages: 25

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut Kim, Le forum....

Désolé pour le délai mais j'ai eu des déplacement imprévus...

Bon tu trouvera un fichier .Bas que j'ai du zipper en dehors du fichier Xls pour des raison de taille ... Lance ensuite la macro j'utilise des TCD pour les calculs que je supprime après pour économisé de la taille.

Il reste encore la question de la présentation (mise en forme des tableau avec des encadrement par exemple.

A+ et tiens moi au courant... [file name=somcond1_wd2_20050902112602.zip size=47865]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/somcond1_wd2_20050902112602.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • somcond1_wd2_20050902112602.zip
    46.7 KB · Affichages: 26

KIM

XLDnaute Accro
Salut Wilfried et le forum,
Ne t'inquiète pas pour le délai et surtout pour Un service gratuit il n'y a pas de délai et je t'en remercie d'avance.
J'ai lancé macro. elle me cree une feuille intitulé récapitulatif total.
Par DEP, il y a un total global ainsi q'un recapitulatif en pourcentage de 2 colonnes S5 et S7.
Dans le titre RECAPITULATIF DU RAPPORT ....
est-il possible d'ajouter le nom du DEP?
Il n'y a pas de sous-totaux des colonnes par RS et ensuite pour chaque RS par CB? Est-ce complexe?
Merci de regarder selon tes disponibilités.
Cordialement
KIM
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re

Voici une suggestion sur la présentation j'ai oublier le département dans le titre du recap mais il est présent avant chaque tableau.

Si cela te va je vais modifier ma macro en conséquence.

A+ [file name=Tab_final.zip size=11389]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tab_final.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tab_final.zip
    11.1 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 052
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking