Somme conditionnelle

D

Dude

Guest
Bonjour !
J'ai un petit souci : est-il possible de rédiger une somme conditionnelle sans l'aide de l' "Assistant Somme Conditionnelle" ?

2 raisons à ma question :
- l'assistant en question n'est pas installé sur mon poste et je n'ai pas les droits administrateur pour le faire
- j'aimerai pouvoir recopier la formule dans plusieurs cases (environ 150 !)

Merci de m'aider. Dude
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Bien entendu que tu peux le faire. Il te faudra choisir la ou les formules adéquates via menu / insertion / fonction.

L'assistant n'est en fait qu'une aide notamment pour l'application des formules matricielles. Mais dans ton cas, tu n'en a peut-être pas besoin.

Sinon n'hésite pas adresser ta demande sur ce fil. Tu auras toujours une réponse.

@+

Dan
 
D

Dude

Guest
Attends Dan, pour être sûr qu'il n'y a pas de confusion...

Je ne parle pas la fonction "SOMME.SI", je parle de la Macro complémentaire que tu peux obtenir via Menu\Outils\Macros complémentaires\Assistant Somme Conditionnelle.
Quand tu l'emploies, tu obtiens dans la cellule un truc du genre : {=SOMME(SI(Feuil1!$D$1:$D$200="CRITERE 1";SI(Feuil1!$B$1:$B$200="CRITERE 2";Feuil1!$G$1:$G$200;0);0))}
Et malheureusement, j'ai simplement essayé de changer ne serai-ce qu'un des critères, et j'ai perdu le résultat. J'ai alors voulu rétablir la modif que j'avais faite... le résultat n'est pas revenu. En fait, je n'ai pas réussi à obtenir de résultat sans recommencer la manip avec l'assistant en question.

As-tu plus de précisions à me donner ?
 
A

andré

Guest
Salut Dude,

Peut-être as-tu oublié que les formules matricielles sont à valider par Ctrl+Maj+Enter, les accolades {} se mettant automatiquement.

Pour des sommes conditionnelles, tu peux également employer la fonction SOMMEPROD.

Courage, tu y arriveras.
Ândré.
 
D

Dan

Guest
Salut Dude,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais boulot oblige.

Dude, non il n'y avait pas confusion. Ce que je voulais dire, c'est que tu pouvais arriver au même résultat sans l'assitant mais en utilisant les formules via le menu / insertion puis comme te l'a dit André, confirmer par les accolades.

Et là je ne savais pas que que tu ne connaissais pas la commande pour les mettre ces accolades...

Merci à andré d'être intervenu pour te donner plus tôt la réponse que tu attendais.

@+

Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc