Mise en forme conditionnelle sur Excel 2010 avec 200 conditions

Elv

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur Excel 2010, je souhaiterais effectuer une mise en forme conditionnelle sur les cellules d'une feuille.

Je voudrais comparer dans l'exemple ci-joint les valeurs de la feuille "CODAGE" avec les valeurs de la feuille "Listes Codes"

Dès qu'une valeur de la feuille "codage" correspond à une des valeurs de la feuille "Listes codes" (environ 200 valeurs possibles), je souhaiterais que celle-ci apparaisse en couleur.

Je pense que celà doit être possible avec un petit programme VBA mais je n'y connais rien en visual Basic (au mieux, je sais recopier le programme dans la feuille correspondante)

Merci beaucoup pour votre aide :cool:

PS : j'ai recherché sur google mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais.
 

Pièces jointes

  • CODES.xls
    64.5 KB · Affichages: 37
  • CODES.xls
    64.5 KB · Affichages: 52
  • CODES.xls
    64.5 KB · Affichages: 41

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel 2010 avec 200 conditions

Bonjour,

tu veux 200 couleurs différentes ??? : oui il faut du VBA, mais quel fouilli ça va être

ou bien tu veux mettre en rouge quand la valeur existe dans la feuille codages et alors là tu peux le faire sans VBA avec un format conditionnel un peu évolué : voir pj

Cordialement
 

Pièces jointes

  • elv mfc.xls
    229 KB · Affichages: 49

Elv

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel 2010 avec 200 conditions

bonjour, et merci pour ton passage,

En fait dès qu'une valeur de "CODAGES" existe dans "liste codes", je veux que la valeur de la feuille "CODAGE" (dans la colonne A1 dans le cas présent) soit mise en évidence par une couleur unique.

Cordialement
 

Elv

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel 2010 avec 200 conditions

C'est bien ce que j'ai fait dans la pj du post2

Bonjour,

je vais passer pour bête mais j'ai du mal à reproduire ton exemple.