Mise en forme conditionnelle sur Excel 2010 avec 200 conditions

Elv

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur Excel 2010, je souhaiterais effectuer une mise en forme conditionnelle sur les cellules d'une feuille.

Je voudrais comparer dans l'exemple ci-joint les valeurs de la feuille "CODAGE" avec les valeurs de la feuille "Listes Codes"

Dès qu'une valeur de la feuille "codage" correspond à une des valeurs de la feuille "Listes codes" (environ 200 valeurs possibles), je souhaiterais que celle-ci apparaisse en couleur.

Je pense que celà doit être possible avec un petit programme VBA mais je n'y connais rien en visual Basic (au mieux, je sais recopier le programme dans la feuille correspondante)

Merci beaucoup pour votre aide :cool:

PS : j'ai recherché sur google mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais.
 

Pièces jointes

  • CODES.xls
    64.5 KB · Affichages: 37
  • CODES.xls
    64.5 KB · Affichages: 52
  • CODES.xls
    64.5 KB · Affichages: 41

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel 2010 avec 200 conditions

Bonjour,

tu veux 200 couleurs différentes ??? : oui il faut du VBA, mais quel fouilli ça va être

ou bien tu veux mettre en rouge quand la valeur existe dans la feuille codages et alors là tu peux le faire sans VBA avec un format conditionnel un peu évolué : voir pj

Cordialement
 

Pièces jointes

  • elv mfc.xls
    229 KB · Affichages: 49

Elv

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel 2010 avec 200 conditions

bonjour, et merci pour ton passage,

En fait dès qu'une valeur de "CODAGES" existe dans "liste codes", je veux que la valeur de la feuille "CODAGE" (dans la colonne A1 dans le cas présent) soit mise en évidence par une couleur unique.

Cordialement
 

Elv

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel 2010 avec 200 conditions

C'est bien ce que j'ai fait dans la pj du post2

Bonjour,

je vais passer pour bête mais j'ai du mal à reproduire ton exemple.
J'ai l'impression que tu appliques la MFC aux valeurs de "listes codes" alors que je voudrais l'inverse (enfin s'il n'y a que ca, je peux m'y retrouver)

A quoi sert la formule se trouvant dans le troisième écran : =NB.SI(listecodes;A1)>0 ?
C'est pour office 2003 ou bien je dois le mettre dans mon exemple ?
Si je dois le préciser dans mon exemple, je ne sais pas à quel endroit.

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel 2010 avec 200 conditions

elv,

Au temps pour moi, j'ai fait l'inverse en effet.
:eek:
Pour faire ce que tu souhaites : donner un nom à la plage ='listes codes'!$A$1:$A$226 (dans la pj : listedescodes)
ceci est nécessaire en xls et pas en xlsx
Sélectionner codages A1:A6, mise en forme conditionnelle, utiliser une formule, entrer le texte suivant pour la formule : =nb.si(listedescodes;a1)>0, valider, choisir un format de remplissage, valider

Cordialement
 

Pièces jointes

  • elv mfc v2.xls
    120 KB · Affichages: 73

Elv

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel 2010 avec 200 conditions

elv,

Au temps pour moi, j'ai fait l'inverse en effet.
:eek:
Pour faire ce que tu souhaites : donner un nom à la plage ='listes codes'!$A$1:$A$226 (dans la pj : listedescodes)
ceci est nécessaire en xls et pas en xlsx
Sélectionner codages A1:A6, mise en forme conditionnelle, utiliser une formule, entrer le texte suivant pour la formule : =nb.si(listedescodes;a1)>0, valider, choisir un format de remplissage, valider

Cordialement


Bonjour,

Je repasse avec un peu de retard, mais merci beaucoup, tu as solutionné mon problème.

Bonne journée,

Elv
 

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 936
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm