Compter le nombre de cellules colorées avec ou sans mise en forme conditionnelle

SEB60OISE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec un fichier excel 2007 dans lequel je voudrais pouvoir calculer rapidement et de façon automatisée le nombre de cellules remplies en rouge (remplies manuellement) et le nombre de cellules remplies en blanc (remplie avec mise en forme conditionnelle). Je ne m'y connais pas du tout en VBA et je n'ai pas réussi les manipulations que j'ai pu voir sur différents forums.
Quelqu'un connait-il une solution simple ?
Merci par avance.
En pièce jointe le fichier en question :
en case HA4 je voudrais le nombre de cases rouges entre HC4 et HL4
en case HB4 je voudrais le nombre de cases blanche entre HC4 et HL4
et la même chose pour chaque ligne jusqu'à la ligne 26
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    77 KB · Affichages: 605
  • EXEMPLE.xlsx
    77 KB · Affichages: 753
  • EXEMPLE.xlsx
    77 KB · Affichages: 778

SEB60OISE

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellules colorées avec ou sans mise en forme conditionnelle

Merci beaucoup, ça fonctionne mais quand j'essaye =SOMMEPROD((HC4:HL4>=(HC$1:HL$1)/2)*1) pour la case HA4 (nombre de cases rouges) il m'additionne aussi les cases jaunes dans lesquelles je n'ai pas de nombre , mais la lettre "a".
Une idée.
Merci d'avance
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de cellules colorées avec ou sans mise en forme conditionnelle

Bonjour

Il est possible de classer dans l'ordre alphabétique des mots à l'aide de > ou de <. Autrement dit b>a donne VRAI, c>b idem...

Je suposse qu'il existe un classement identique entre les lettres et les nombres, à savoir a>1, mais aussi a>2...

Si tu mets en jaune certaines cellules uniquement parcequ'elles contiennent du texte, pour ne pas les prendre en compte, et donc totaliser les cellules en rouge, tu peux faire avec :
Code:
SOMMEPROD(ESTNUM(HC4:HL4)*(HC4:HL4>=(HC$1:HL$1)/2))

@ plus
 

SEB60OISE

XLDnaute Nouveau