Solver sous excel 2007

fgehin

XLDnaute Junior
Bonjour le forum!

J'ai installé excel 2007 depuis peu et je n'arrive pas à faire fonctionner un classeur excel qui contient des macros utilisant le solveur.
Quelle que soit la modification que je fasse (même modifié la valeur d'une cellule) un message d'erreur apparaît: Manquant: solver.xla

Apparemment la référence du solver ne se trouve plus au même endroit avec Excel 2007. Comment puis-je faire pour ajouter la bibliothèque correspondante?

D'avance merci pour vos réponses!
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Solver sous excel 2007

bonjour,
extrait de l'aide d'Excel 2007 :
Le complément Solver est un complément (macro complémentaire : programme complémentaire qui ajoute des commandes personnalisées ou des fonctions personnalisées à Microsoft Office.) Microsoft Office Excel qui est mis à votre disposition lorsque vous installez Microsoft Office ou Excel. Toutefois, pour l’utiliser dans Excel, vous devez le charger.

Cliquez sur le Bouton Microsoft Office , puis sur Options Excel.
Cliquez sur Compléments puis, dans la zone Gérer, sélectionnez Compléments Excel.
[je viens de le faire : il faut cliquer sur Atteindre et suivre les informations]
Cliquez sur Ok.
Dans la zone Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Complément Solver, puis cliquez sur OK.
Conseil Si le Complément Solver ne figure pas dans la zone Macros complémentaires disponibles, cliquez sur Parcourir pour le localiser.

Si vous recevez un message vous indiquant qu’il n’est pas installé sur votre ordinateur, cliquez sur Oui pour l’installer.

Une fois le complément Solver chargé, la commande Analyse des données apparaît dans le groupe Analyse de l’onglet Données

à suivre
bye
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 353
Membres
104 134
dernier inscrit
marylore