Microsoft 365 [EXCEL ONLINE / ONE DRIVE] Recherchev sur lien matrice

Supreme84

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je sais faire marcher la recherchev sur un fichier excel local à un autre, cependant, je cherche maintenant à la faire fonctionner d'un excel online (fichier constamment mis à jour) sur un fichier local (lui même mis à jour car il se trouve dans un dossier réseau).

J'avais l'habitude de faire coulisser ma souris sur les tableaux dans le champ : "table matrice" et lorsque je lâchais mon clic gauche, le chemin se mettait tout seul et je n'avais plus qu'à renseigner le numéro de la colonne dans le champ d'après puis "FAUX" dans le tout dernier.

Une idée de la méthode à faire dans ce genre de situation ?

Pour faire simple, je veux juste chercher des valeurs dynamiques (puisqu'elles évoluent) d'un fichier local à insérer dans un excel online qui est en quelque sorte l'affichage définitif voulu.

J'ai en effet un Excel Online qui m'a été partagé et dont je n'ai pas l'accès (physique on va dire), je peux tout de même le modifier, etc.

Mais aussi l'excel sur lequel je dois aller chercher et faire matcher ces données, j'y ai accès en local (via le réseau et donc via excel 365) et je l'ai mis sur Sharepoint (One Drive), cependant, je ne comprends pas comment faire le lien avec celui du online, la manière glissante ne fonctionne pas.

Le top serait en fait que :

Fichier A = Excel Online

Fichier B = Fichier C uploadé sur SharePoint (One drive)

Fichier C = Excel en local / réseau (celui modifié par la boite)

la boite modifie le fichier C (via le réseau et le logiciel) qui lui même modifie le fichier B (Juste une MAJ uploadé sur One Drive du coup) qui lui même met à jour le fichier A (Excel Online qui est du coup la "version finale").

Si l'étape B peut être sautée ça n'est pas un problème, en soit, je cherche juste à avoir un fichier A qui se MAJ automatiquement après la modification du fichier C.

Le fichier local se trouve dans l'emplacement suivant :

Z:\PRODUCTION QUALITE\PRODUCTION-QUALITE\QUALITE\Projet base étiquettes et fiches techniques\Base_de_donnees_6_langues.xls

Je doute que ce soit le code à ajouter dans la Recherchev cependant puisqu'il faut encore spécifier la colonne qui nous intéresse (avec son numéro etc) pour chaque Recherchev car il me faudra :

La description italienne pour le codeArticle X, puis l'allemande pour ce même code, etc etc.

S'il y a des experts d'Excel Online ici je suis preneur, je n'ai toujours pas trouvé de solution viable sur internet.

J'ai tenté d'écrire la formule à la main avec le chemin du dossier, colonne, etc, ça ne fonctionne pas.

Je ne sais plus trop où regarder en utilisant qu'Excel et Excel seulement.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof