XL 2010 Excel a atteint ses limites

Izbeul

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai malheureusement tiré une formule dans Excel jusqu'à la dernière ligne d'Excel 2010. Puis, après avoir trouvé un moyen de copier les formules dans les cellules automatiquement, via vba, j'ai libérer le colonne concernée en supprimant juste les formules tirées vers le bas. Puis j'ai continuer dans la modification de mon fichier.

Le soucis est que, sans m'en rendre compte, ce fichier pèse aujourd'hui 450 Mo. Ce qui le fait ramer énormément et le rend quasi impossible à l'envoie électronique.

Quand j'ai supprimé les formules copiées, j'ai continué la modification du fichier sans l'enregistrer. Ce n'est qu'à la fin que je me suis rendue compte de cette erreur car je pouvais encore faire "revient".

Aujourd'hui, je n'arrive même pas à ajouter une colonne et encore moins à en supprimer. J'ai tout le temps ce message d'erreur :

1598425629667.png


Je ne peux malheureusement pas recommencer tout mon fichier.

Même si les cellules sont vides, Excel comprend que je suis arrivée à la fin et donc ne peut plus ajouter ni supprimer une ligne ou colonne. Pourtant, j'en ai besoin.

Alors s'il vous plaît, désespérément je vous demande un miracle. Je tremble à l'idée de refaire tout un travail de 4 mois.

SVP

Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Suggestion: menu Acceuil, groupe Édition, commande Rechercher et sélectionner, sous-commande Atteindre, bouton Cellules…, cochez Dernière cellule, OK.
Si ça tombe sur une cellule vide supprimez jusqu'à celle ci toutes les lignes qui suivent la dernière renseignée. Pareil pour les colonnes, et enregistrez le classeur.
 

Izbeul

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Suggestion: menu Acceuil, groupe Édition, commande Rechercher et sélectionner, sous-commande Atteindre, bouton Cellules…, cochez Dernière cellule, OK.
Si ça tombe sur une cellule vide supprimez jusqu'à celle ci toutes les lignes qui suivent la dernière renseignée. Pareil pour les colonnes, et enregistrez le classeur.

Bonjour Dranreb,

Honnêtement, merci pour ton retour. Mais je crois que mon fichier ne veut vraiment plus rien faire. Lorsque je fais la sélection comme conseillé, j'ai toujours le message d'erreurs qui apparaît. Au stade ou j'en suis, je crois que je vais copier seulement les cellules pleines de ma feuille Excel, supprimer l'ancienne et renommer la nouvelle avec le même. J'aurai des #REF dans d'autres feuilles, mais je préfère cela....

Merci encore

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 003
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120