SmartArt : Remplissage à partir d'un tableau

hotbread

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis loin d'être un expert Excel et un problème me résiste malgré quelques heures de fouille sur les forums :

Je cherche à créer graphiquement une arborescence en utilisant les tout nouveaux outils SmartArt (en hiérarchie horizontale). Les éléments sont déjà tous listés dans des tableaux excel et j'aimerais que le graphique s'assemble tout seul à l'aide de ces tableaux.

La seule façon de modifier ces graphiques semble être le "Volet Texte". Cela ne m'arrange vraiment pas car la méthode copier/coller prendrait énormément de temps (parce qu'il faut redéfinir pour chaque élément son niveau de hiérarchisation).

Le problème est que je ne trouve aucun autre moyen de modifier le graphique.

J'ai cherché -entre autre- à éditer le graphique en VB, j'ai là aussi fait chou blanc.


Si quelqu'un sait comment s'y prendre, je lui serais éternellement reconnaissant !

Merci d'avance.
 

hotbread

XLDnaute Nouveau
Re : SmartArt : Remplissage à partir d'un tableau

Merci de ton attention Soenda, voici un petit exemple.


Tout d'abord le type de tableau sur lequel je travaille "tableau d'origine", le niveau de hiérarchie est facilement reconnaissable et la transformation vers le second tableau "tableau travaillé" peut être automatisé en VB sans problème.


Ensuite le graphique smartart, que je n'arrive pas à modifier autrement que par le volet texte.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 160
  • exemple.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 179
  • exemple.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 177

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 824
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo