Graphiques à partir d'un tableau

ShadowDream

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.

Je cherche à faire plusieurs graphiques afin de rendre un rapport sur l'évolution des chiffres d'affaires virtuels d'une société virtuelle elle aussi... Vivent les études :p..

Malheureusement je ne parviens pas à reproduire le même graphique c'est à dire avec les années en bas et deux barres. (Je ne sais pas si je suis "clair")

J'obtiens des graph avec des chiffres 1.2.3.4.5 et avec un décalage.. Est ce quelqu'un peut m'expliquer l'erreur que je commet ?

Je voudrais avoir 2 tableaux identiques. J'ai laissé le résultat que j'obtient afin de vous faire voir le résultat.

Dans l'attente de vous lire.
Par avance merci
Benjamin
 

Pièces jointes

  • CA.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 31
  • CA.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 36
  • CA.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 37

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques à partir d'un tableau

Bonsour®

on ne répétera jamais assez ...
ne pas utiliser les cellules fusionnées !!!
 

Pièces jointes

  • CA.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 42
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    64.9 KB · Affichages: 43
  • CA.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 42
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    64.9 KB · Affichages: 43
  • CA.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 47
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    64.9 KB · Affichages: 43

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphiques à partir d'un tableau

Bonjour,

comme faites vous pour reporter les années sur le graphique de droite. Pour celui de gauche, les années sont inclues dans les données, mais celui de droite? Pour ce faire, je dois recopier la colonne année.

Merci/Claude
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques à partir d'un tableau

Bonjour
Coucou Modeste Geedee

Il suffit de sélectionner la colonne des années et les 2 autres colonnes (en utilisant la touche CTRL puisqu'elles ne sont pas côte à côte) pour la création du graphique.

Sinon, après coup, utiliser le bouton Sélectionner des données de l'onglet Outils de graphique et modifier la référence aux étiquettes de l'axe horizontal.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley