Simple interpolation linéaire

kevin33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

But : estimer un pourcentage de protéines d'origine marine consommé par un individu grâce à une interpolation linéaire.

Pré-requis : Un individu consommant 100 % de protéines d'origine marine a une valeur d'azote de 16 ‰. Un individu consommant 100 % de protéines d'origine terrestre a une valeur d'azote de 8,3 ‰.

Données : J'ai un individu qui a une valeur d'azote de 12,6 ‰. Combien de % de protéines d'origine marine et d'origine terrestre a consommé cet individu ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Kevin
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Simple interpolation linéaire

Salut Kevin et Bienvenue sur XLD, le Forum

Bonjour,

But : estimer un pourcentage de protéines d'origine marine consommé par un individu grâce à une interpolation linéaire.

Pré-requis : Un individu consommant 100 % de protéines d'origine marine a une valeur d'azote de 16 ‰. Un individu consommant 100 % de protéines d'origine terrestre a une valeur d'azote de 8,3 ‰.

Données : J'ai un individu qui a une valeur d'azote de 12,6 ‰. Combien de % de protéines d'origine marine et d'origine terrestre a consommé cet individu ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?


Kevin


Oui... Toi même... en mettant en ligne ton fichier sans données confidentielles... dans quelle(s) cellule(s) sont tes données... Penses aux contributeurs qui ne comprennent rien aux protéines... d'origine marine :)...heu... surtout d'origine terrestre :confused:

Bonne Journée
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Simple interpolation linéaire

Bonjour à tous,

Effectivement un fichier permettrait d'éviter d'avoir à saisir 3 nombres... Ceci dit :

x=0,016 y=0,083 z=0,0126

Avec p proportion de x :

px+(1-p)y=z <=> p=(z-y)/(x-y)=0,558...

et q, proportion de y = 1-0,558=0,442...

Sans rien y connaitre en protéines marines ou terrestres... Par contre rien à voir avec Excel!

Cordialement

KD

ps : si x=y la question n'a pas de sens.
 
Dernière édition:

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Simple interpolation linéaire

Bonjour Kevin,

Je ne détermine pas x, y, z ce sont les trois proportions que tu as fourni dans ton post. La seule inconnue est p. J'aurais pu écrire simplement :

0,016p+0,083*(1-p)=0,0126

Cordialement

KD
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 336
Membres
103 190
dernier inscrit
silverwolf854