Signe + si résultat formule positif

  • Initiateur de la discussion Jean-Paul
  • Date de début
J

Jean-Paul

Guest
Bonjour,

Dans une cellule (C3 par exemple) qui est le résultat d'une formule toute bête A3-B3, comment faire pour que le résultat s'affiche précédé du signe + lorsque ce résultat est positif ?
Par exemple, si A3 = 20 et B3 = 15 alors C3 = + 5

Merci !
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Signe + si résultat formule positif (résolu)

Salut Jean-Paul,

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris.
Il faut supprimer le caractère spécial, quelqu'il soit, devant le séparateur de décimale et employer le séparateur reconnu par ton programme.

Dansq ton cas il me semble que ce devrait être : [>0]+ 0,00;[<0]- 0,00
Tu peux remplacer les 0,00 par tout autre format à ton choix, par exemple 0 (tu n'aurais pas de décimales) ou # ##0 (espace pour les milliers et pas de décimales) ou # ##0,00 (espace pour les milliers et décimales)

De plus,si tu désires que les nombres ne se collent pas contre la bordure de droite, tu tapes _) derrière le dernier 0, par exemple : [>0]+ 0,00_);[<0]- 0,00_)

Si cela ne fonctionne toujours pas, je te mets un petit exemple en pièce jointe avec plusieurs formats.

Ândré.
 
J

Jean-Paul

Guest
Re:Signe + si résultat formule positif (résolu)

Hé bien voilà, ça marche :) !
Ce n'est pas qu'on ne s'était pas bien compris mais que je ne t'avais pas bien compris... :eek:

Voilà en tout cas un sujet que je vais conserver soigneusement dans ma doc .

Encore merci et bonne journée !
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Signe + si résultat formule positif (résolu)

Patience et longueur de temps font plus que force et rage.

Je suis heureux de t'avoir rencontré, tu es un peu comme moi : je comprends tout très vite lorsqu'on me l'explique longtemps.

Ândré.
 
N

NUX

Guest
andré écrit:
Salut Claude,

Le point ou la virgule dépend du type de séparateur de décimale que tu as retenu par défaut.

Moi j'ai retenu le point (et l'espace pour les milliers), car beaucoup plus rapide à encoder par le pavé numérique, à moins que tu n'aies modifié cette touche par le correcteur d'ortographe.
J'ai aussi déjà remarqué que certains (surtout aux US) emploient l'apostrophe ' comme séparateur de milliers.
Il faut donc adapter chaque formule trouvée sur XLD à sa propre configuration.

A chacun son choix (lol).

De plus il me semble qu'en VBA, le ; en version FR devient un , en version US.

Ândré.

PS : il serait peut-être intéressant de faire un jour un sondage pour voir quelles sont les configuration les plus employées





BONJOUR,

JE GALERE CAR JE N'ARRIVE PAS A CHANGER LE SEPARATEUR .
je voudrai le point a la place de la virgule mais comment faire :eek: :eek:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Démarrer (en bas à gauche de l'écran) / Panneau de configuration / Options régionales et linguistiques / Personnaliser / Symbole décimales / choisir le . (point) / OK

Il se pourrait qu'il faille réinitialiser Excel (sortir puis réouvrir) pour que cette modifiction soit d'application.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch