Signe + si résultat formule positif

  • Initiateur de la discussion Jean-Paul
  • Date de début
J

Jean-Paul

Guest
Bonjour,

Dans une cellule (C3 par exemple) qui est le résultat d'une formule toute bête A3-B3, comment faire pour que le résultat s'affiche précédé du signe + lorsque ce résultat est positif ?
Par exemple, si A3 = 20 et B3 = 15 alors C3 = + 5

Merci !
 
J

JC de Lorient

Guest
Bjr JP, le forum

avec un format de cellule
tu trouveras la méthode sur le fichier ci joint

JC [file name=JP_20050515115621.zip size=18137]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JP_20050515115621.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • JP_20050515115621.zip
    17.7 KB · Affichages: 51
J

Jean-Paul

Guest
OK merci ;) !
Comment faire maintenant avec un tableau de plusieurs lignes dans lequel la colonne C recueille le résultat A-B, ce résultat pouvant varier d'une ligne à l'autre en étant ou bien positif , ou bien négatif, ou encore nul ? Comme ceci :

A B C
50 45 + 5
42 54 - 12
48 48 0

Ici, si j'applique le format de cellule personnalisé, je vais avoir dans la colonne C : +5
+-12
+0

Ce n'est évidemment pas du tout ce que je veux ! Alors est-il possible d'obtenir automatiquement la bonne mise en forme sans avoir à sélectionner les résultats positifs pour leur appliquer le format personnalisé ? Ça m'arrangerait bien car j'ai des dizaines de tableaux à faire :S
 
C

Claude

Guest
Jean-Paul

En appliquant le format de la pièce jointe

Claude [file name=Format.zip size=1719]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Format.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Format.zip
    3.1 KB · Affichages: 40
  • Format.zip
    3.1 KB · Affichages: 49
  • Format.zip
    3.1 KB · Affichages: 48

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Essaie le format : [>0]+ 0.00:[<0]- 0.00

Normalement cela devrait te donner ce que tu désires, avec aucun signe si le résultat est 0.
J'ai mis un espace entre les signes et les nombres, parce que je trouve cela plus lisible.
Si tu ne les désires pas, il te suffit de les supprimer.

Ândré.
 
J

Jean-Paul

Guest
Bonjour,

Claude, André, voici le résultat de mes essais avec les solutions que vous m'avez proposées.

Claude : c'est impeccable , exactement ce que je voulais :) Juste une petite 'erreur' dans ta formule puisque tu as mis une addition au lieu d'une soustraction...

André : désolé, mais ton format ne donne pas le résultat escompté, voici ce que j'obtiens :


M'y serais-je mal pris (j'ai fait un copier-coller) ?

Quoi qu'il en soit, merci à tous les deux de vous être penchés sur mon problème !
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Jean-Paul,

Je ne comprends pas ce qui se passe chez toi.
Je viens de tester avec tes chiffres et ma mise en format et j'obtiens les bons résultats, et non pas divisés par 100 comme chez toi.

Ma proposition est identique à celle de Claude, hormis le format proprement dit (# ##0.00 au lieu de 0.00).
J'ai essayé de reproduire tes résuluats, en cochant 'décimales fixes' sous Outils / Options, mais sans y parvenir.

Peux-tu mettre ton fichier en pièce jointe, j'y jetterai un coup d'oeil ?

Ândré.
 
J

Jean-Paul

Guest
OK André,

Voici le classeur en fichier attaché. [file name=Classeur1_20050516094924.zip size=1466]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050516094924.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050516094924.zip
    1.4 KB · Affichages: 41

andré

XLDnaute Barbatruc
Hi, hi, hi, ...

Je vois que ce caractère ne passe pas !
Il s'agit d'un / inversé (penchant vers la gauche plutôt que vers la droite).
Je le remplace par un autre : [>0]+ 0/.00;[<0]- 0/.00

Sur mon clavier il se trouve sur la même touche que les > et < (j'ai déjà remarqué que la configuration des claviers Azerty ne sont pas les mêmes en France qu'en Belgique).

Ândré.
 
C

Claude

Guest
Bonjour Jean-Paul et André,

La formule d'André fonctionne très bien, j'avais hésité entre cette forme et celle que j'ai mise avant de poster.Mais il faut mettre 0 virgule 00 à la place de 0 point 00

Bonne journée à tous les deux

Claude
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Claude,

Le point ou la virgule dépend du type de séparateur de décimale que tu as retenu par défaut.

Moi j'ai retenu le point (et l'espace pour les milliers), car beaucoup plus rapide à encoder par le pavé numérique, à moins que tu n'aies modifié cette touche par le correcteur d'ortographe.
J'ai aussi déjà remarqué que certains (surtout aux US) emploient l'apostrophe ' comme séparateur de milliers.
Il faut donc adapter chaque formule trouvée sur XLD à sa propre configuration.

A chacun son choix (lol).

De plus il me semble qu'en VBA, le ; en version FR devient un , en version US.

Ândré.

PS : il serait peut-être intéressant de faire un jour un sondage pour voir quelles sont les configuration les plus employées
 
J

Jean-Paul

Guest
Re:Signe + si résultat formule positif (résolu)

&Ccedil;a ne marche toujours pas André...
Quand j'utilise le format [>0]+ 0/.00;[<0]- 0/.00 j'obtiens - 25/.01 en 1ère ligne du tableau et si je remplace 0 point 00 par 0 virgule 00 comme le suggère Claude (la virgule étant mon séparateur décimal sur mon PC) , Excel me répond qu'il ne peut pas identifier le format de nombre que j'ai tapé !

Enfin c'est pas bien grave puisque le format de Claude marche.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote