Microsoft 365 Si textbox non vide alors faire une recherchev

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai trouvé comment faire une rechercheV
Me.txt10 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.col1, Feuil1.Range("T_4_UA"), 4, 0)

mais comment je peux dire : Affiche uniquement le résultat de txt10 si txt9 contient quelque chose sinon rien.

Pour info
txt10 & txt9 = textbox
col1 = combobox

Merci à vous
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir Tal, Oneida, le forum,
Si j'ai bien compris ta demande :
If text9 <> "" Then Me.txt10 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.col1, Feuil1.Range("T_4_UA"), 4, 0)
si txt9 contient quelque chose, on applique, si non rien on ne fait rien.
Cordialement,
Bernard
 

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, c'est exactement ça, la définition est bonne;
mais je viens de faire le test et malheureusement lorsque je saisie dans la case txt9, rien ne se passe.
Voici le code en entier :
Private Sub col1_Change() 'col1 = UA
'Liste déroulante UA - rechercheV
On Error Resume Next 'Si erreur alors sortir
Me.txt1 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.col1, Feuil1.Range("T_4_UA"), 2, 0)
Me.txt2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.col1, Feuil1.Range("T_4_UA"), 3, 0)
If txt9 <> "" Then Me.txt10 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.col1, Feuil1.Range("T_4_UA"), 4, 0) 'FF
If txt11 <> "" Then Me.txt12 = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.col1, Feuil1.Range("T_4_UA"), 4, 0)
Then Me.txt12 = WorksheetFunction.Round((CDbl(Me.txt10) / CDbl(2)), 2) 'chercher résultat FF et divise le par 2
End Sub

Cordialement
 
Dernière édition:

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Cela indique :
1697649328272.png
 

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Qu'est ce que col4 et 5 ont a voir avec la saisie etablissement. Il est normal d'avoir une erreur.
Pour qu'il n'y ait par d'erreur avec votre facon de faire, il faut saisir la partie nom et heure avant l'etablissement!
Si vous saisissez l'etablissement en premier avec votre on error resume next , vous ne pouvez pas avoir les txt10 et 12 par la suite vu que c'est sur change col1

Y a une bizarrerie, les taux ne s'ecrivent pas dans la feuille EditionCTT bien qu'ils soient dans Matable!!!!
Ok, j'ai trouve y a pas d'lezard
 
Dernière édition:

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

En choisissant l'UA dans la frame "Etablissement", cela me donne le tarif qui doit s'afficher dans la txt10 se trouvant dans la frame "Nombre d'heures" correspond, Feuil1 (BDD), colonne D).
Ca fonctionne bien.

Dans la frame "Nombre d'heures" label : FF donc la col4, j'indique un chiffre.

Je voudrais que la txt10 affiche le taux uniquement si j'inscris un chiffre dans col4.

Si pas de chiffre, pas de taux.

Idem pour la txt12, si pas de chiffre dans la col5 "label HP", pas de taux dans col5.

Idéalement aussi, pas de chiffre dans col6 "label ADM", pas de taux dans col6.

J'espère que les explications sont plus claires. 😓

Bien à vous
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir Tal, Oneida, le forum,
Logiquement, il est préférable de ne placer qu’un seul tableau structuré (en abrégé : TS) par feuille, sauf si tu es certain de jamais effectuer une modification sur celle-ci (la suppression d’une ligne pour un TS entraînera également la suppression de cette ligne sur tous les autres tableaux).
J’ai remarqué que le préfixe de tes TexBox ou ComboBox n’était pas identique :
Exemples pour : Diplôme : txt1 - DDFPT : col2 - Totaux : TextBox1, TextBox2…
A mon humble avis, il est préférable, pour une meilleure maintenance des codes, d’adopter un préfixe identique ou utiliser Textbox1, TextBox2, etc… le numéro correspondant au numéro de la colonne dans le TS.
Au premier abord, en lisant tes codes (ex : Private Sub col1_Change() 'col1 = UA), je pensai à la colonne 1 et non à un TextBox.
Cordialement,
Bernard
 

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Désolée pour ce temps de réponse.

En effet, il aurait mieux fallu un TS mais malheureusement, je ne peux pas.
D'autres Userform de saisie, sont en cours de création, en tout cas, j'essaye 😓 😓.
Un pour le fichier "Admin", onglet pour les coordonnées des gens.
Un pour le fichier qui est en cours, celui pour lequel je demande de l'aide.
Ensuite il y aura un onglet par mois, ou l'on devra saisir pour chaque mois sélectionné la rémunération.

Je vais déjà suivre votre conseil en ce qui concerne les noms des codes.

En attendant auriez vous une solution pour moi ?

Bien à vous
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Tal, Oneida, le forum,
En attendant, et si tu le souhaites, je peux adapter un de mes fichiers à ton problème. Comme je suis fainéant de nature, j’adapte mes codes en les modifiant par «Editions / Remplacer», ce qui peut créer des oublis de corrections provocant des plantages, à rectifier. J’utilise une page de garde pour lancer les formulaires.
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50