Si ligne vide, remonter ligne de données dans feuilles adjacentes

Annie38

XLDnaute Junior
Bonjour, désolée suis de retour:eek:
J'ai voulu bidouiller un fichier à partir de 2 "vieux", j’obtiens ce qui me serait utile ( vous auriez surement fait plus simple..vous pouvez tjrs !!! ;) MAIS j'aimerai bien que dans les feuilles 3,4, etc si la ligne n'est pas vide, les données de toute la ligne soient remontées vers la première ligne vide et que cela ne supprime pas de ligne ...et que ça se fasse dans tous les onglets concernés automatiquement
J'ai essayé entre autre la macro du pb de "demax" ç'est pas ça, quand à "Pilou"..c'est tellement de la haute voltige pour moi que je vais bugger à coup sur!!
Ce n'est pas pressé...mais ne m'oubliez pas. Bonne journée
 

Pièces jointes

  • SCM entrées 0.zip
    73.9 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Si ligne vide, remonter ligne de données dans feuilles adjacentes

Bonsoir, la numérotation se met bien à jour, c'est top...mais zut.. dans mon fichier les commentaires ne suivent pas.
N'ai je pas collé la macro au bon endroit.. car comme je n'y connais rien de rien, j'ai beau ouvrir 2 sessions pour essayer de voir où ça se trouve dans vos feuilles...et faire pareil... j'ai du zapper qqch..
En plus si vous avez le courage de vous repencher sur mon "truc"....les commentaires qui suivent aussi après le tri peuvent-ils être dans + de 2 colonnes. Je sais j'abuse..et en suis désolée.
Si c'est trop compliqué à m'expliquer, puis-je faire un copié collé de toutes mes données déjà rentrées dans votre fichier, sans que ça fasse le bouzou et des liens entre eux?
Courage...merci et bonne nuit !!!
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Si ligne vide, remonter ligne de données dans feuilles adjacentes

Bonjour Annie,

Comment voulez-vous que je vous aide :confused:

Les fichiers que j'ai déposés fonctionnent... Et vos explications ne disent pas quel est le souci.

Quant aux colonnes de commentaires, il suffit de lire la macro :

Code:
'---mémorisation (pour les colonnes H et I)---
Code:
'---commentaires en colonnes H et I---
Si vous voulez plus de 2 colonnes, mettez les colonnes supplémentaires dans le code :)

A+
 

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Si ligne vide, remonter ligne de données dans feuilles adjacentes

Ok merci, je vais voir où je les trouve...simplement comment s’écrit la formule pour rajouter les colonnes simplement avec un et càd H et I et J ou il y a une autre syntaxe.
Sur l'exemple donné il y a des parenthèses sur un seul code..les faut -il??
Merci en tout cas...je vous fiche la paix au moins jusqu'à mardi !!! très bon WE de Pâques
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Si ligne vide, remonter ligne de données dans feuilles adjacentes

Bonsoir Annie,

Les lignes de codes à modifier/compléter pour des commentaires en colonnes H I J :

Code:
'---mémorisation (pour les colonnes H I J)---
tablo = Sh.[A2:J2].Resize(total.Row - 2)
Code:
'---commentaires en colonnes H I J---
commentaire = Application.VLookup(Sh.Cells(lig, 1), tablo, 8, 0)
If Not IsError(commentaire) Then Sh.Cells(lig, 8) = commentaire
commentaire = Application.VLookup(Sh.Cells(lig, 1), tablo, 9, 0)
If Not IsError(commentaire) Then Sh.Cells(lig, 9) = commentaire
commentaire = Application.VLookup(Sh.Cells(lig, 1), tablo, 10, 0)
If Not IsError(commentaire) Then Sh.Cells(lig, 10) = commentaire
A+
 

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Si ligne vide, remonter ligne de données dans feuilles adjacentes

Alors là !!! si je n'avais pas posé la question, j'aurai bien été dans la mouise!! c'est pas gagné d'ailleurs...mais ce soir suis "out" et ferme l'ordi jusqu'à mardi...Plus d'ennui avec moi ...dormez en paix plus besoin de me secourir d'ici là, vous l'avez bien mérité.
A+:cool:
 

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Si ligne vide, remonter ligne de données dans feuilles adjacentes

Salut tout le monde...ai mis bcp de temps pour ce qui pour vous était "limpide"...mais ça y est ça marche..alors merci Job 75 pour ta patience et tes conseils éclairés!!! A+;)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Si ligne vide, remonter ligne de données dans feuilles adjacentes

Bonjour Annie38, le forum,

J'ai reçu ce MP :

Annie38 à dit:
Bonjour JOB75, je reviens sur la pointe des pieds !!!
Tout fonctionne parfaitement..je commence grâce à vous à avoir qqch qui s'adapte à mon projet initial.
Je me permets de poster ici, car ça n'a rien à voir proprement dit avec le sujet initial.
Mon interrogation est la suivante:
Dans les colonnes rajoutées j'ai bidouillé des formules avec des "si".., parfois avec même des ref par rapport à une partie de nom (ce qui est un exploit pour moi, même si j'y est passé xx heures)..tout était nickel.... et enregistré.
Le lendemain , j'ai voulu reprendre ma formule pour l'adapter à une autre colonne et là....pas moyen de la faire apparaître. Le résultat est pourtant là. Je n'ai trouvé sur les forum que l'inverse..ils ont eux les formules mais pas les résultats... j'ai essayé options...affichage .. formule rien n'y fait .
Irrémediable ???
J'ai vraiment cherché pour éviter de vous solliciter..mais je bugg!!
Il n'y a surtout rien d'urgent, mais Merci d'avance s'il y avait une solution et très bonne journée sous le soleil !!!!
Ma boule de cristal me dit que les colonnes rajoutées sont les colonnes H I J (les fameux commentaires).

Alors au lieu de mémoriser les valeurs, mémoriser les formules :

Code:
'---mémorisation (pour les colonnes H I J)---
tablo = Sh.[A2:J2].Resize(total.Row - 2).Formula
Et comme les élements de tablo sont du texte, il faut appliquer Cstr sur le n° de pièce dans la recherche.

Fichier (6).

Edit : si les formules contiennent des références, il faut peut-être utiliser FormulaR1C1 :

Code:
'---mémorisation (pour les colonnes H I J)---
tablo = Sh.[A2:J2].Resize(total.Row - 2).FormulaR1C1

Fichier (7).

A+
 

Pièces jointes

  • SCM entrées 0(6).xls
    352 KB · Affichages: 55
  • SCM entrées 0(7).xls
    352 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Si ligne vide, remonter ligne de données dans feuilles adjacentes

Bonsoir, Génial, trop forts, vous et la boule de cristal, car ça a été fonctionnel plus rapidement que les autres fois !! Le copié collé a marché parfaitement…heureusement, car je fais confiance aveuglément, j'y comprends rien au VBA, je ne savais même pas que ça existait !!!!. Pas grave vous êtes tous là.. et Job75 a une patience d'enfer!!
D'ailleurs pour appuyer mes 2 affirmations:
1: Comme quoi je suis "un petit peu tout à fait nulle", quelle est la formule toute bête (celle que je n'ai pas retrouvée et qui remplacerait celle là: SI(ESTNUM(CHERCHE("tout";C2));D2;"") ) mais à la différence que ça trouve "tout" dans "un petit peu tout à fait nulle",
2: Job75…toujours là??:eek:
A sous peu...bonne nuit et merci

Bonjour vous tous... OUCH ouch ouch...mauvais réveil pour moi..ouvert classeur ce matin...tout ok, y compris dans onglet 16, et colonnes ijkl. Tout y est.
je retourne pour rentrer des infos dans compta...je retourne ds 16..les infos de ces colonnes sont là, mais pfft, elles disparaissent d'un coup!!
Je referme le programme, le réouvre, même manip...elles sont là et pfftt plus rien !!
Encore un petit coup de pouce SVP...merci suis paumée

2 mai....j'ai essayé tout ce qui était en mon (très petit) pouvoir, rien à faire..ce qui me rassure si on peut dire c'est que cela se produit aussi dans la colonne G du fichier 07..
 
Dernière édition:

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Si ligne vide, remonter ligne de données dans feuilles adjacentes

Bonjour JOB75....suis de retour....ça y est, suis à la retraite (ma cervelle aussi malheureusement)...et je ne sais plus comment faire pour que si je transforme le texte de l'onglet "recettes 2012" en "recettes 2015", dans les onglets 3,4 etc le message "la feuille recettes 2015 n'existe pas" n'apparaisse.
J'avais réussi jusqu'à cette année, mais là, ça bug et je ne retrouve plus la démarche
Pouvez vous me dire où se situe la modif à faire et comment y accéder. Cela me permettra de donner de "passer le relais" avec les explications.
Merci à vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 065
Membres
103 711
dernier inscrit
amin Saadaoui