XL 2010 Report de données (synthèse) dans une feuille récapitulative (d'après un code de job75)

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum

M'inspirant (bien mal il en est... :cool:) d'un code fourni par notre EXCELlentissime job75 (voir ICI), j'ai tenté mais en vain, de le reproduire sur l'un de mes fichiers. Après avoir bidouillé, trifouillé, manipulé.... depuis un certain temps, je passe l'éponge et me tourne vers vous pour me dire ce qui ne va pas (je ne parviens pas à déchiffrer le code surtout avec les resize) et je serais ravi qu'une bonne âme me livre les secrets de chaque ligne de code à l'aide d'annotations bien détaillées (S'il vous plaît). Déjà, lorsque je lance la macro, les 3 premiers onglets ne se sentent pas concernés (déjà une pointe de manifestation sociale de la rentrée ???).
Merci à celui ou celle qui prendra de son temps et bonne fin de ouikand à toutes & à tous.
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Feuille Test.xlsm
    67.8 KB · Affichages: 7

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum

M'inspirant (bien mal il en est... :cool:) d'un code fourni par notre EXCELlentissime job75 (voir ICI), j'ai tenté mais en vain, de le reproduire sur l'un de mes fichiers. Après avoir bidouillé, trifouillé, manipulé.... depuis un certain temps, je passe l'éponge et me tourne vers vous pour me dire ce qui ne va pas (je ne parviens pas à déchiffrer le code surtout avec les resize) et je serais ravi qu'une bonne âme me livre les secrets de chaque ligne de code à l'aide d'annotations bien détaillées (S'il vous plaît). Déjà, lorsque je lance la macro, les 3 premiers onglets ne se sentent pas concernés (déjà une pointe de manifestation sociale de la rentrée ???).
Merci à celui ou celle qui prendra de son temps et bonne fin de ouikand à toutes & à tous.
@+ Eric c
Bonsoir,
Un debut...
(déjà une pointe de manifestation sociale de la rentrée ???).
Ce n'est pas la faute des manifestants ;)si les 3 premiers onglets ont un espace à la suite de leurs valeurs
Comme la recherche se fait sur "Total" est non sur "Total_", il n'en sera pas tenu compte
Ensuite, il y a un décalage sur une feuille 03-06 de la soustraction =K25-M24
A rectifier; après on peut voir pour la suite..
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Bonsoir Jacky67 & merci de ton attention à mon problème.

Tir rectifié mais pas de prise en compte. J'ai revu tous les onglets car j'avais supprimé une partie de ceux-ci et il est vrai qu'il y avait un espace soit avant ou après voire les deux. Je suis toujours au point mort.
A l'origine, j'ai tenté de mettre les mains dans le cambouis en modifiant certaines valeurs du code mais il s'avère que je suis un piètre mécanicien.

Bonne soirée
Eric
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Bonsoir Jacky67 & merci de ton attention à mon problème.

Tir rectifié mais pas de prise en compte. J'ai revu tous les onglets car j'avais supprimé une partie de ceux-ci et il est vrai qu'il y avait un espace soit avant ou après voire les deux. Je suis toujours au point mort.
A l'origine, j'ai tenté de mettre les mains dans le cambouis en modifiant certaines valeurs du code mais il s'avère que je suis un piètre mécanicien.

Bonne soirée
Eric
Regarde ce classeur,
"Resize" redimensionne la plage à copier et la plage de destination
j'ai mis un message pour comprendre ce que fait "Resize"
 

Pièces jointes

  • Feuille Test.xlsm
    70.3 KB · Affichages: 1

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Eric C,

D'abord dans les 3 premières feuilles Total est suivi d'un espace : enlevez-le.

Ensuite dans la macro Summary remplacez :
VB:
F.Cells(lig, 3).Resize(, 4) = total(1, 3).Resize(, 4).Value
par :
VB:
F.Cells(lig, 4).Resize(, 3) = total(1, 4).Resize(, 3).Value
Resize(, 3) car on copie sur 3 colonnes et total(1, 4) car c'est à partir de la 4ème cellule.

Dans la 3ème feuille la valeur en M26 devrait être en M25.

Edit : salut Jacky67.

A+
 

Pièces jointes

  • Feuille Test(1).xlsm
    65.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
RE le fil

@ Jacky67 : je prends bonne note pour l'adressage via les MsgBox - Je vérifierai dès demain
@ Job75 : (et à Jacky67) Il semblerait que si l'on ajoute (avant - pendant ou après) des espaces dans le nom des onglets, cela ne perturbe pas la procédure (voir fichier joint).
Quoi qu'il en sot, le fichier est fonctionnel mais dès demain (je dois m'absenter), j'y replonge à pieds joints et sans bouée pour y scruter les profondeurs abyssales.
Merci à vous deux à bonne nuit
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Feuille Test(1) (3).xlsm
    66.5 KB · Affichages: 5

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
RE le fil

@ Jacky67 : je prends bonne note pour l'adressage via les MsgBox - Je vérifierai dès demain
@ Job75 : (et à Jacky67) Il semblerait que si l'on ajoute (avant - pendant ou après) des espaces dans le nom des onglets, cela ne perturbe pas la procédure (voir fichier joint).
Quoi qu'il en sot, le fichier est fonctionnel mais dès demain (je dois m'absenter), j'y replonge à pieds joints et sans bouée pour y scruter les profondeurs abyssales.
Merci à vous deux à bonne nuit
@+ Eric c
Hello job75
RE..
Dans l'exemple donné on ne tient pas compte des noms d'onglets, toutes les feuilles sont scrutées avec cette ligne de code
==>For Each w In Worksheets
et seule celles contenant le mot "Total" sont retenues.
Cependant pour une bonne corrélations avec les codes à venir les espaces avant ou après les noms d'onglets sont a éviter. Cela provoque souvent des erreurs, et l'on peut y passer des heures de recherche inutiles.
Dans le code que j'ai fourni, on évite de scruter la feuille "Recap" avec cette ligne de code
==>If w.Name <> F.Name Then
Ceci dans le cas ou dans l'avenir on pourrait trouver le mot "Total" sur cette feuille.
Bonne nuit
 
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Jacky67, job75

@Jacky67 : Impec l'idée du MsgBox, je prends pour la prochaine fois si besoin.
@job75 : VBA est pointu pour ne pas accepter un espace avant ou après. Ne peut on y remédier un peu avec Like "*Total*" ?
Un grand merci à vous deux. Je vous souhaite bon dimanche
@+ Eric
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison