si et imbriqué, un peu perdu

pitou007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un tableau avec des amplitudes d'heures en fonction des pauses sont décomptés.
J'ai mis le tableau en PJ, si quelqu'un peu m'aider.
Ce que je veux, c'est que en de L11 à KT11, apparaissent l'amplitude affichés dans I11 et K11.
Pour l'heure j'ai réussi afficher I11 seulement !

Merci de votre aide.

@+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    93.9 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xlsx
    93.9 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xlsx
    93.9 KB · Affichages: 58

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : si et imbriqué, un peu perdu

Bonjour
Ne sachant pas ce que signifie amplitudes d'heures ni l'objet du tableau, j'ai du mal à comprendre
peux tu écrire ce que tu veux comme résultat si $H11<=L$2 et $I11>=L$3, quand $H11<=L$2 et $I11n'est pas >=L$3 , quand $H11n'est pas <=L$2 ...
idéalement : écrire le résultat attendu (valeur) dans les cellules

Cordialement
 

pitou007

XLDnaute Nouveau
Re : si et imbriqué, un peu perdu

Bonjour merci à toi,

je veux que apparaissent sur la ligne 11, des 1 en fonction de I11 et K11.
dans ce cas, I11 2.348 et K11= 5.768, je veux de 1 de Ad11 à AE11 et de AV11 et AZ11.

J'ai réussi avec la fonction SI pour la première condition, mais seulement il faut imbriquer l'autre condition et la je sèche !!!
 

pitou007

XLDnaute Nouveau
Re : si et imbriqué, un peu perdu

En fait en I11 et K11, cela correspond à une heure (en centième), je voudrais que cette heure apparaisse sous forme de 1 dans le tableau de L à KT (qui représente 24h avec des pas de 10mn).


Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : si et imbriqué, un peu perdu

Re,

Pas très intuitif de travailler sur des heures en centièmes (ce n'est que mon avis :) )
Que représentnt I11 et K11 ? des heures comme vous le dites plus haut, ou des durées ?
Je ne comprends pas la logique de votre fichier, ni son objectif.
Pouvez-vous nous expliquer la signification des différentes colonnes (les colonnes D à K), la logique des formules correspondantes et les résultats souhaités dans les deux tableaux de droite?
On devrait pouvoir simplifier tout ça :)
 

pitou007

XLDnaute Nouveau
Re : si et imbriqué, un peu perdu

Ok, je vous explique. L'objectif du tableau est de saisir des heures de début et fin de travail, puis d'afficher dans le tableau la pause liée à la vacation.
Pour se faire, dans les cellules B et C il y a une heure de début et de fin.
En D on a l'amplitude horaire.
En E , F et G la pause qui correspond à l'amplitude de travail.
La pause en 2 partie, la première se prend 2 heures après le début de vacation, et la dernière 2 avant. En H, on ajoute 2 heures au début de vacation (colonne B)
En I on a l'heure de la pause, idem en K.
Pour l'heure avec ma formule j'arrive a faire afficher la première pause, cellule I11 (voir AD11 et AE11).
Mais je n'arrive pas à imbriquer ma formule pour faire apparaitre la seconde pose, celle en K11 !!


Merci de votre aide !!
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
916
Réponses
4
Affichages
444