Microsoft 365 SI cellule vide dans la colonne A

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

Je souhaiterais adapter cette formule.
Si dans la colonne A case vide alors on applique cette formule et on ajoute en plus quantité de la colonne I sinon on laisse son contenu.
SI possible avec une petite variante, si 'RLR'!A:A = date du jour alors écrire "RECEPTIONNEE"

Range("A2").Formula = "=IFERROR(INDEX('RLR'!A:A,MATCH(B2,'RLR'!C:C,0)),"""")"
Range("A2:A" & Derlg).FillDown

Merci
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ai déjà dit que je ne voulais voir dans la Documentation que des renvois à des cellules de titres. Pas étonnant que ça plante si vous mettez autre chose.
Si vous voulez changer le chemin des fichiers de données inscrivez le dans [CheminDonnées].Value
 
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Ne le prenez pas mal j'y ai passé toute la journée, pour essayer d'avancer. J'ai bien compris que le renvoi se faisait vers les renvois des titres et c'est ce que j'ai fait enfin je pensais
1583799280321.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il y avait un bouton Parcourir qui inscrivait autre chose dans une cellule du tableau de la feuille Documentation, la C19 je crois. Alors je vous dis que la cellule C23 réservée au chemin porte un nom dans la feuille, c'est CheminDonnées.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dranreb, Juste pour vous dire que j'ai pu tester votre tableau ce matin, il fonctionne bien à part les 4 fichiers qui ne veulent pas charger car les extractions écrasent les 4 fichiers sans modifier leurs dates du coup ils ne les considèrent pas comme plus récents. Avez vous toujours l'intention d'en rester là? Si c'est le cas merci pour tout le travail apporté qui m'a été très bénéfique. Bien cordialement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprends pas votre histoire de dates de fichier qui ne se modifie pas.
À ma connaissance ça n'existe pas, l'écriture d'un fichier sans que sa date de dernière modification ne soit changée par le système, qu'il y ait écrasement ou pas. Et c'est cette date qui est récupérée par la fonction FileDateTime.
Maintenant si vous changer de dossier source, celui ci risquant de contenir des fichiers plus ancien que le dernier fichier récupéré, le mieux c'est d'effacer le contenu des 5 dernières lignes du TabFichiers, puis d'activer une autre feuille puis de réactiver la Documentation.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Dranreb.

Est ce que je peux vous demander 2 dernières choses?

Si oui ce serait de rajouter quantité en attente sur toutes les lignes en doublons.

Et de mettre 'pas de précise' si date de livraison client<date du jour ou vide
Actuellement la formule est =SI(ESTNUM([@[Date réception prévue ÉTABLISSEMENT]]);SERIE.JOUR.OUVRE.INTL([@[Date réception prévue ÉTABLISSEMENT]];1;11;W$2:W$12);"")

Merci bien
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
=SI(ESTNUM([@[Date réception prévue ÉTABLISSEMENT]]);SERIE.JOUR.OUVRE.INTL([@[Date réception prévue ÉTABLISSEMENT]];1;11;W$2:W$12);"") Celle ci fonctionne même si aucune données dans K et L elle serait plus adaptée à ma situation. Ce qui me pose problème c'est si la date de récep prévu etab est inférieure date du jour ca fausse la colonne N. c'est pour ca que j'indiquais pas de date précise. C'est ce cas précis. Merci
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc