Microsoft 365 SI cellule vide dans la colonne A

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

Je souhaiterais adapter cette formule.
Si dans la colonne A case vide alors on applique cette formule et on ajoute en plus quantité de la colonne I sinon on laisse son contenu.
SI possible avec une petite variante, si 'RLR'!A:A = date du jour alors écrire "RECEPTIONNEE"

Range("A2").Formula = "=IFERROR(INDEX('RLR'!A:A,MATCH(B2,'RLR'!C:C,0)),"""")"
Range("A2:A" & Derlg).FillDown

Merci
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
N'encombrez donc pas votre résultat de textes qui n'apportent rien tels que "< DOUBLON >" ou "Pas de date précise" et utilisez les référence structurées dans les formules de tableaux. Elles sont là pour ça, pour que les formules soient plus claires. Ce n'est pas de leur faute si vous avez mis des titres trop longs.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En N2 :
Code:
=SI(ET([@[Statut Prépa]]="";NBVAL(Tableau3[@[Qté Prép]:[Date réception prévue ÉTABLISSEMENT]])>0);"";SI(OU([@[Qté Prép]]="";[@[Date réception prévue ÉTABLISSEMENT]]<AUJOURDHUI());"pas de date précise";SERIE.JOUR.OUVRE.INTL([@[Date réception prévue ÉTABLISSEMENT]];1;11;X$2:X$12)))
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re

Voici la dernière version mise à jour.

Rajout de deux modules pour les macros :

- des boutons à droite (je remarque qu'a chaque changement de nom de fichier je suis obligé de reaffecter les macros). Pour l'impression l'entête impression est inclus dedans

- Parcourir pour choisir le dossier des destination dans la documentation. Ce chemin servira aussi de savecopy avec le bouton à droite de l'impression.

Je travaille actuellement sur la colonne Q pour les actions à mener.
 

Pièces jointes

  • Gigogne22Moreno076.xlsm
    160.3 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi n'utilisez vous pas plutôt les fonctions de tri des tableaux ?
Moi je préfère mettre une Workshet_SelectionChange qui trie la liste quand on clique sur un entête.
Mais attention avec ces tris: actuellement la macro Worksheet_Activate de WshSynthèse ne calcule pas les totaux Qté Cdée et Qté Prép: elle met des formules qui les calculent sur le nombre approprié de lignes qui suit. Alors ne perdez pas les paquet avec vos tris …
Il vaudrait mieux ne pas afficher du tout à mon avis les répétitions de Code et Designation. Pour cela, au lieu de changer la couleur de police dans la MFC, mettez plutôt un format de nombre ";;;". La colonne Q devrait être intégrée au tableau à mon avis.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Re

Par exemple pour le tri du 1er bouton ce serait comme ça?

Sub T_STATUTPREPA()
' T_STATUTPREPA+ DESIGNATIONS
With Sheets("Synthèse")
.Range([@[Statut Prépa]).CurrentRegion.Sort key1:=.Range([@[Statut Prépa]), Order1:=xlAscending, key2:=.Range([@Indicateur présence en stock]), _
Order2:=xlAscending, key3:=.Range([Désignation]), _
Order3:=xlAscending, Header:=xlYes, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Application.Goto .Range("a1"), True
End With
End Sub

En fait le tri avec ces boutons me permettra par exemple avec la colonne A si c'est date du jour de receptionner tous les produits d'un coup, l'action de la colonne Q indiquera si on peut le faire ou pas.
Le tri par date de ruptures est de vérifier si des ruptures de longues dates ne sont pas oubliées.
Dans tous les cas on reviendra toujours au tri final qui est le même que le tri du début.

Pour nos sacrés doublons si nous supprimons la première ligne, il est possible de mettre la quantité en attente pour chaque mais est ce que l'addition se fera des Qtés cdées et Qté prép pour donner la MFC juste situé en J?
 
Dernière édition:

Moreno076

XLDnaute Impliqué
J'ai intégré 3 colonnes au tableau et rajouté 3 lignes dans la doc où j'ai mis la correspondance date de commande/date de dispo siège. Je n'ai pas fait plus.
Je ne vois pas où faire une copie "simple" des colonnes par la source par rapport au code.

J'ai déjà une coquille

1583783907759.png
 

Pièces jointes

  • Gigogne24Moreno076.xlsm
    162.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT