Setup pour logiciel EXCEL...

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
Bonjour a tout le peuple...

alors voici mon probleme.. j'ai un logiciel de gestion avec excel (que j'ai fais moi mm.. mdrrr) et en faite o moment de sauvegarde une feuille speciale dans un dossier special.. il me faut un chemin precis.. mais le probleme c ke ce logiciel n'est pas pour moi.. il est pour un client.. et ce client ne vas pas avoir le mm chemin d'acces au fichier ke moi... donc j'ai pensé faire un menu pour ke le client installe le logiciel ou il veut... mais maintenant je voudrai recuperer le chemin d'acces kil a choisi... mais comment faire???
 

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
merci bien la ji vois plus clair... pour le moment mon fichier ce trouve sur ma clé USB... mais en faite en fesant le setup.. le client va installer le fichier sur son pc (exemple dans: 'C:\\Program files\\Gestion FBE...\\'le nom de mon fichier excel') et moi en faite dans mon code :

'macro ki creer le classeur
Workbooks.Add
ChDir 'F:Gestion F.B.EFacture' *(c le chemin pour charger le fichier)*
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='F:Gestion F.B.EFacture' & nomcls, FileFormat _
:=xlNormal, Password:='', WriteResPassword:='', ReadOnlyRecommended:= _
False, CreateBackup:=False
'Dim bool As Boolean
'bool = True
'For I = 1 To 2
'Sheets('feuil' & I).Select
'ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
'Next
End If
ChDir 'F:Gestion F.B.EFacture' *(pareil ke precedemment)*
Workbooks.Open Filename:='F:Gestion F.B.EFacture' & nomcls
ActiveWindow.WindowState = xlNormal
Windows('Gestion FBE Excel.xls').Activate *(en gras c le nom de mon fichier)*
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
Sheets('Facture').Select
Sheets('Facture').Copy Before:=Workbooks(Dir('F:Gestion F.B.EFacture' & nomcls)).Sheets('Feuil1')
ActiveWindow.WindowState = xlNormal
Windows('Gestion FBE Excel.xls').Activate
Windows(Dir('F:Gestion F.B.EFacture' & nomcls)).Activate
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
Sheets('Facture').Select
Sheets('Facture').Name = nomfeuil
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
I = 1
Do While Sheets('Numero').Cells(I, 1) <> annee
I = I + 1
Loop
Sheets('Numero').Cells(I, 2) = Sheets('Numero').Cells(I, 2) + 1
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello all,

Je suis comme Baside un peu etonné de revoir ce fil !!

Tu aurais du continuer sur l'ancien !

Bref ...

deux solution :

1 - Tu parametres ton installeur pourq qu'il crée une clef dans la base de registre, ansuite dans le code VBA tu fait un 'gettsettings' (voir l'aide de VBA pour ette fonction tres imple !)

2 - Comme te l'a deja dit baside tu mets : Workbook.path dans ton code pour obtenir le repertoire courant.

tu le mets dans une variable publique pour que tu puisses l'utiliser partour et voila.

++

Creepy
 

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
merci bien... je vais teste la solution avec le Workbook.path... sa me parait plus simple ke l'otre possibilité... esperons ke sa marche...

dsl d'avoir refais un poste... mais en faite j'avai pas retrouver l'ancien... j'ai cru kil été effacé! donc j'en ai refais un... dsl a tous.. et merci BOCOUP... c cool ce ke vous faite... MERCI BIEN A TOUT LE PEOPLE...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 197
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937