Setup pour logiciel EXCEL...

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
Bonjour a tout le peuple...

alors voici mon probleme.. j'ai un logiciel de gestion avec excel (que j'ai fais moi mm.. mdrrr) et en faite o moment de sauvegarde une feuille speciale dans un dossier special.. il me faut un chemin precis.. mais le probleme c ke ce logiciel n'est pas pour moi.. il est pour un client.. et ce client ne vas pas avoir le mm chemin d'acces au fichier ke moi... donc j'ai pensé faire un menu pour ke le client installe le logiciel ou il veut... mais maintenant je voudrai recuperer le chemin d'acces kil a choisi... mais comment faire???
 

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
c vrai.. je ni avai pas pensé... mdrrr bon alors la piece joint va pas tellement servir... car en faite le client clic 2x sur SETUP.. et un programme d'installation Basic de premiere ordre se lance.. un truc basic j'ai bien dit... comme tout les utilitaire ou logiciel ou jeu.. c le meme.. donc apres ke le client entre le chemin d'accés.. le logiciel s'installe a l'endroit voulu.. et moi je voudrai recupere le chemin rentrer par l'utilisateur dans le setup pour le mettre dans mon code VBA d'excel pour ensuite ke le programme puis enregistrer au bonne emplacement les factures et devis de l'utilisateur... voila... pour PJ je vous faire des capture ecran de koi???? car je sai pas trop koi mettre... merci d'avance

cordialement,
fifou
 

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
c vrai.. je ni avai pas pensé... mdrrr bon alors la piece joint va pas tellement servir... car en faite le client clic 2x sur SETUP.. et un programme d'installation Basic de premiere ordre se lance.. un truc basic j'ai bien dit... comme tout les utilitaire ou logiciel ou jeu.. c le meme.. donc apres ke le client entre le chemin d'accés.. le logiciel s'installe a l'endroit voulu.. et moi je voudrai recupere le chemin rentrer par l'utilisateur dans le setup pour le mettre dans mon code VBA d'excel pour ensuite ke le programme puis enregistrer au bonne emplacement les factures et devis de l'utilisateur... voila... pour PJ je vous faire des capture ecran de koi???? car je sai pas trop koi mettre... merci d'avance

cordialement,
fifou
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Fifou, Baside,

Tu peux utiliser un fichier INI ou la base des registres pour y stocker les infos que tu récupères par la suite !

ex.: au démarrage de l'appli tu peux vérifier si c'est sa première utilisation si oui alors stocker toutes les infos dont ton prog à besoin sinon utiliser les données déjà stockées.

Pour écrire/lire la registry simplement VBA propose une gestion simplifiée via les instructions suivantes:
GetAllSettings : Renvoie une liste des clés et leurs valeurs respectives (créées à l'origine à l'aide de l'instruction SaveSetting), figurant dans une entrée d'application de la base de registres de Windows.
GetSetting : Renvoie une valeur de clé d'une entrée d'application de la base de registres de Windows.
DeleteSetting : Supprime une valeur de section ou de clé d'une entrée d'application dans la base de registres de Windows.
SaveSetting : Enregistre ou crée une entrée d'application dans la base de registres de Windows.

Bon courage
 

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
Jam écrit:
Salut Fifou, Baside,

Tu peux utiliser un fichier INI ou la base des registres pour y stocker les infos que tu récupères par la suite !

ex.: au démarrage de l'appli tu peux vérifier si c'est sa première utilisation si oui alors stocker toutes les infos dont ton prog à besoin sinon utiliser les données déjà stockées.

Pour écrire/lire la registry simplement VBA propose une gestion simplifiée via les instructions suivantes:
GetAllSettings : Renvoie une liste des clés et leurs valeurs respectives (créées à l'origine à l'aide de l'instruction SaveSetting), figurant dans une entrée d'application de la base de registres de Windows.
GetSetting : Renvoie une valeur de clé d'une entrée d'application de la base de registres de Windows.
DeleteSetting : Supprime une valeur de section ou de clé d'une entrée d'application dans la base de registres de Windows.
SaveSetting : Enregistre ou crée une entrée d'application dans la base de registres de Windows.

Bon courage

merci bien... mais je vois trop pas comment me servir de cela... pour moi sa c un peu compliker... des kon meparle de base de registre je suis perdu... pourrai tu m'expliker un piti peu si sa te derange pas???
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
re,

Pour utiliser la fonction 'Thisworkbook.Path' il faut que ton fichier excel ce trouve à l'endroit ou le setup c'est instalé !!

je n'ai toujours pas sufisament d'explication pour t'aider, car

ou est ton fichier ? et cette macro doit faire quoi??

@+
Thomas®
 

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
re...

le setup, je le creer avec un programme a part... et ce setup installe les logiciel excel ke j'ai fai a l'endroit ou la personne veu le mettre... apres si je met 'Thisworkbook.Path' je dois le mettre ou?? parce que en faite je vais vous donner le code de l'enregistrement c le truc ki coince dans mon aplication...
voici le code :

'macro ki creer le classeur
Workbooks.Add
ChDir 'F:\\Gestion F.B.E\\Facture'
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='F:\\Gestion F.B.E\\Facture\\' & nomcls, FileFormat _
:=xlNormal, Password:='', WriteResPassword:='', ReadOnlyRecommended:= _
False, CreateBackup:=False
'Dim bool As Boolean
'bool = True
'For I = 1 To 2
'Sheets('feuil' & I).Select
'ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
'Next
End If
ChDir 'F:\\Gestion F.B.E\\Facture'
Workbooks.Open Filename:='F:\\Gestion F.B.E\\Facture\\' & nomcls
ActiveWindow.WindowState = xlNormal
Windows('Gestion FBE Excel.xls').Activate
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
Sheets('Facture').Select
Sheets('Facture').Copy Before:=Workbooks(Dir('F:\\Gestion F.B.E\\Facture\\' & nomcls)).Sheets('Feuil1')
ActiveWindow.WindowState = xlNormal
Windows('Gestion FBE Excel.xls').Activate
Windows(Dir('F:\\Gestion F.B.E\\Facture\\' & nomcls)).Activate
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
Sheets('Facture').Select
Sheets('Facture').Name = nomfeuil
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
I = 1
Do While Sheets('Numero').Cells(I, 1) <> annee
I = I + 1
Loop
Sheets('Numero').Cells(I, 2) = Sheets('Numero').Cells(I, 2) + 1

merci de m'aider...
 

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
re...

le setup, je le creer avec un programme a part... et ce setup installe les logiciel excel ke j'ai fai a l'endroit ou la personne veu le mettre... apres si je met 'Thisworkbook.Path' je dois le mettre ou?? parce que en faite je vais vous donner le code de l'enregistrement c le truc ki coince dans mon aplication...
voici le code :

'macro ki creer le classeur
Workbooks.Add
ChDir 'F:\\Gestion F.B.E\\Facture'
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='F:\\Gestion F.B.E\\Facture\\' & nomcls, FileFormat _
:=xlNormal, Password:='', WriteResPassword:='', ReadOnlyRecommended:= _
False, CreateBackup:=False
'Dim bool As Boolean
'bool = True
'For I = 1 To 2
'Sheets('feuil' & I).Select
'ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
'Next
End If
ChDir 'F:\\Gestion F.B.E\\Facture'
Workbooks.Open Filename:='F:\\Gestion F.B.E\\Facture\\' & nomcls
ActiveWindow.WindowState = xlNormal
Windows('Gestion FBE Excel.xls').Activate
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
Sheets('Facture').Select
Sheets('Facture').Copy Before:=Workbooks(Dir('F:\\Gestion F.B.E\\Facture\\' & nomcls)).Sheets('Feuil1')
ActiveWindow.WindowState = xlNormal
Windows('Gestion FBE Excel.xls').Activate
Windows(Dir('F:\\Gestion F.B.E\\Facture\\' & nomcls)).Activate
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
Sheets('Facture').Select
Sheets('Facture').Name = nomfeuil
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
I = 1
Do While Sheets('Numero').Cells(I, 1) <> annee
I = I + 1
Loop
Sheets('Numero').Cells(I, 2) = Sheets('Numero').Cells(I, 2) + 1

merci de m'aider...
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil le forum,

si le chemin que tu souhaite est l'endroit ou ce trouve la macro, il faut effectivement faire ce que ta conseillé Baside.

soit le 'Thisworkbook.Path '

si j'ai bien compris ton exemple ton fichier est à la racine du 'F:\\'

enfin si tu est sous windows??

exemple :

si ton fichier nommé 'Gestion F.B.EFacture', ce trouve dans 'D:\\Temp\\Gestion F.B.EFacture'

Thisworkbook.Path va te renvoyer D:\\Temp

donc il ne faut surtout pas oublier de faire & '\\'

exemple dans ton code

'macro ki creer le classeur
Workbooks.Add
ChDir Thisworkbook.Path & '\\Gestion F.B.EFacture'
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= Thisworkbook.Path & '\\' & 'Gestion F.B.EFacture' & nomcls, FileFormat _
:=xlNormal, Password:='', WriteResPassword:='', ReadOnlyRecommended:= _
False, CreateBackup:=False
'Dim bool As Boolean


j'espere avoir pu t'eclairer car je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ton problème.

@+
Thomas®
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
:evil: :side: :silly: :pinch:

j'ai fais tout ce pavé pour te dire de ne pas oublier de mettre un antislache apres Thisworkbook.Path de la maniere suivante

Thisworkbook.Path & 'antislache' & le nom su fichier

mais tout mes antislache on disparu :huh: etrange \\\\\\\\\\

Courrage
Thomas®
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 208
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir