Séparations automatiques données par semaine pour une année N

Freedomearth

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Alors, déjà je suis un gros novice en VBA et mes bases dans ce domaine sont quasi nulles.

J'ai actuellement des relevés journaliers de machines de production dans une industrie.

Chaque jour, les relevés sont collés dans un tableur excel. D'une année à l'autre, ces tableaux de relevés ne changeront pas (hormis pour février mais ce n'est pas le souci ici). Dans ces tableaux, j'ai les relevés électriques. Par exemple, le 3 mars j'aurai 135 000 kWh, le 4 mars 136 000 kWh, ce qui permet de savoir que le 4 mars, la machine aura consommé 1000 kWh.

J'aimerais créer un onglet où j'ai ces différences d'établies pour chaque jour d'une année N, séparés en semaines (du lundi au dimanche) afin de réaliser des statistiques (moyenne et total semaine, répartition en pourcentage par machine). Cependant, ici en 2012, la semaine 11 sera du lundi 12 au dimanche 18 mars alors qu'en 2013, elle sera du lundi 11 au dimanche 17 mars.

J'aimerais une fonction qui permettra, suivant l'année en cours, que les séparations se fassent automatiquement (car étant en stage, ils ne veulent pas devoir refaire chaque année le tableur en décalant les jours et en devant réajuster les numéros de cellules dans les formules pour les diverses sommes et moyennes hebdomadaires).

J'ai bien pensé à ce qu'il y ait juste un décalage de n-x jour par rapport à l'année précédente, mais comment créer cela? et prendre en compte que tous les 4 ans y a un décalage différent et que donc le x variera...

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair.

Merci pour vos réponses .
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Séparations automatiques données par semaine pour une année N

Bonjour Freedomearth et bienvenu, bonjour le forum,

Puisque tu es tout nouveau parmi nous, je te recommande de lire la