XL 2016 Décompte bloc de jour travaillé

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @jcf6464 Bonjour tout le monde
j'ai pour mission de quantifié les jours travaillés pour plusieurs agents qui ont pour certains une polyvalence et donc qui occupent plusieurs postes.

Je m'explique :
Mon premier travail était, sur un planning de 4 semaines, décompter les agents qui ont fait :
Une semaine complète soit du Lundi au Dimanche soir
Un samedi
Un dimanche
Un jour férié.
J'ai utilisé des fonctions NB SI ENS imbriqués, nickel.

la ou je bloque un peu c'est que :

Maintenant on me demande de peaufiner un peu en précisant qui a travaille sur :
Une semaine complète soit du Lundi au Dimanche soir
Du Lundi au Jeudi soir
Du Vendredi au Dimanche soir
Un Samedi
Un Dimanche ou Jour férie
Une nuit en semaine.
voir fichier Joint

Tout en sachant que ces variables ne se cumulent pas, par exemple, les Samedi ou dimanche ne se cumulent pas avec la semaine complète, vous l'avez compris.
Etant donné que chaque variable correspond à une valeur.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Calcul ast off ete.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
RE

Il est difficile de t'aider car tu ne réponds pas aux questions sur le fond

Ta structure évolue au fil du temps et quand on pose une question tu ne réponds pas vraiment mais en change

Parmi tes réponses entre #3, #22, #25, #29 que doit-on conclure ?
As-tu oui ou non besoin des nuits ? Et si oui comment vas-tu les gérer ?
Tu as effacé cette colonne parce que tu n'en as plus besoin ou parce qu'on te pose des questions dessus ?
Quitte à gérer Poste 5 jour et Poste 5 nuit, il serait plus logique de prévoir 2 colonnes pour ce poste que dédoubler les lignes ce qui impacte tous les postes

Tu postes un exemple où tous les cas ne sont pas représentés, ce qui n'aide pas

Pour les jours fériés Il y une foultitude de fils sur ce forum et d'autres donnant des méthodes pour lister les jours fériés. Il n' y a en a que 12/an...
Excel est un logiciel international il ne connait pas les jours fériés en France, qui varient d'ailleurs dans certaines régions donc il faut les saisir ou les calculer dans un tableau.
Bonsoir
je pense qu'on ne se comprend pas.
En effet cette colonne à été effacée car elle ne rentre pas dans la demande de calcul de coût, mais par contre ce poste existe comme je l'ai présenté dans le poste #20, je ne savais pas que cela aurait pu au temps créer de problème. Peut être que c'est plus logique mais le format n'est pas de moi.

Oui en effet j'ai besoin des nuits car les rémunérations tiennent compte du fait que l'agent à fait une nuit. Mais je ne sais pas les gérer.

Oui bien sûr, j'ai pu voir tous ces fils mais cela pourrait se faire manuellement, je pense étant donné qu'il n'y en a que 12.

Pour finir, ton premier travail est parfait, il suffisant de reposter un travail avec ce nouveau tableau qui de mémoire s'appelait DATA

Merci
 

corsu2a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @jcf6464
Je reviens sur ce post afin d'avoir une nouvelle aide. En effet mon besoin est toujours le même avec un tableau diffèrent.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai un planning sur lequel j'ai besoin de rémunérer des gens en fonction des jours travaillés. Explications dans le fichier joint.
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Calcul indemnites 2021 v2.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
423

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari