XL 2016 Sélectionner une feuille parmi plusieurs pour en afficher les données dans un formulaire.

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour! Je reviens avec le même problème mais en joignant cette fois ci un fichier pour plus de concret.
Pour ceux qui n'ont pas lu la discussion, je ferez un rappel
VbaProject(Gestion des notes): Feuil1(3èmeA); Feuil2(3èmeB); Feuil3(4èmeA); Feuil4(4èmeB); Feuil5(5èmeA); Feuil6(5èmeB); Feuil7(6èmeA); Feuil8(6èmeB)
Mon souhait est de pouvoir afficher les prénom, nom...et les notes d'un élève quelconque dans un formulaire en sélectionnant d'abord sa classe via un combox et puis en tapant son code dans un textbox (Une recherche en deux étapes).
Je voudrais aussi pouvoir, à partir du formulaire, modifier, supprimer des données.
Je crois que vous pourrez voir le formulaire associé en passant par l'onglet développeur.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Gestion des notes.xlsm
    971 KB · Affichages: 60

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Djisa, voilà ce que je voudrais faire. Dis-moi si ça te convient ou si je laisse tomber. Un seul onglet par classe et le formulaire avec 2 pages.
Pour le moment ce n'est pas complètement fonctionnel. J'attends ton avis pour savoir si je continue dans ce sens ou pas...

Attention ! je me suis rendu compte que certaines formules avaient disparues. Il faudra certainement verrouiller le fichier pour éviter ce genre de déconvenues. Je n'ai laissé qu'une seule classe pour les tests...
 

Pièces jointes

  • Djisa_ED_v01 - 1&2 Sem.zip
    411.3 KB · Affichages: 17

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour!
Dans ce cas, est-ce qu'on pourra toujours, afficher les notes et résultats du semestre sélectionné? Je sous-entends par là que même après la saisie des notes du semestre 2 le formulaire devrait pouvoir toujours afficher les notes et résultats du semestre 1. Si c'est comme cela que tu le conçois, tu peux continuer, ça me va parfaitement. Sinon je préfère les deux onglets par classe si possible.
En plus au bas du formulaire, au niveau des résultats, à l'affichage du semestre 2, je ne vois pas les décisions du conseil, la moyenne et le rang annuelle (Il sont nécessaires, car nous avons chez nous un modèle standard pour les bulletins), les boutons "précédent" et "voir la base" sont absents aussi. Penses-tu les supprimer ou c'est parce que tu n'as pas encore terminé?
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour DJISA
Bonjour le Fil (Robert) ,le Forum
Merci pour ces précisions ( je ne sais toujours pas si tu utilises le Control ListView , mais pas grave ! lol)
Faut il pouvoir afficher les deux semestres en même temps ?
Je t'admire , quand je vois le Nombre d'enfants que tu gères (ici on essai d'avoir des Classes allégées pour une meilleure qualité de l'enseignement)
et ça ne doit pas être évident pour toi et tes Collègues.
je ne veux pas interférer avec le travail de Robert ,qui fait un très beau travail( je travaille à ce projet et je mettrai ma version , lorsque j'aurai terminé Lol)
Suis donc ce fil ! même une fois résolu par Robert .
Bonne journée
jean marie
 
Dernière édition:

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ChTi160, le Forum
Le control Listview, je ne l'ai jamais utilisé. Mais pour mon expérience , pourquoi pas.
Merci pour les compliments. Oui, nous gérons de très larges effectifs ici. Et la gestion des élèves s'avère très difficile. Surtout la gestion des absences et des retards. D'ailleurs je suis entrain de réfléchir sur un autre projet dans ce sens (Gestion des absences et retards des élèves et des professeurs). Vous (Robert et Toi, le reste du forum) pourrez me donner quelques idées. Bref, pour l'instant concentrons-nous sur le projet actuel.
Oui, Robert est un pro. Son travail est limpide! Et surtout il est très généreux. Toi aussi.
Merci
DJISA
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Non Robert n'est pas un pro !... Robert s'éclate quand il voit des projets intéressants. Juste une question Djisa, de quel pays es-tu ?
Jean-Marie c'est génial que tu participes à ce projet ça m'oblige à donner le meilleur de moi-même... Si ça existe :p...
 

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Robert.
Je comprends, tu fais preuve de modestie. Mais tu fais un excellent travail, pro(je te le force :D ).
Je suis du Sénégal. Après quelques années comme professeur d'anglais, j'ai été nommé principal dans un collège d'enseignement moyen (CEM).
Les principaux gérent des classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.
Merci
DJISA
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Djisa, Voici la version v02 - 2 semestres. Teste le formulaire et dis-moi ce qui ne va pas. Pendant ce temps je regarde la recherche et les filtres...
 

Pièces jointes

  • Djisa_ED_v02 - 1&2 Sem.zip
    335.6 KB · Affichages: 32

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Tout comme Robert , je ne suis pas un pro (autodidacte) Lol
je ne me suis jamais servi d'un ordi (à titre personnel), si ce n'est pour aider sur XLD
Robert , je viens de regarder ta dernière version du très beau travail !
jean marie
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bon voilà,

Djisa J'ai pas mal testé et ça à l'air de fonctionner correctement. Tant au niveau du formulaire que de la recherche et des filtres. Je te laisse le soins de trouver les bug. C'est une vrai usine à gaz. Ça m'arrive chaque fois que le projet n'est pas défini correctement. Mais ce n'est pas de ta faute , c'est moi qui l'ai modifié. Je dis ça si un puriste voit mon code il va rire grave... 4 onglets seulement j'ai eu la flemme de créer les autres.

la version 03 ne passe pas trop lourde ! je te la fais passer via un hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/c/IHvanKrj74e. J'espère que c'est compatible avec l'étique du forum...
 

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour!
J'ai testé et ça fonctionne, hormis le beug que j'ai constaté à l'ouverture du fichier.
N'aies aucune flemme. Continues, cela marchera. C'est un challenge!
Merci encore une fois pour les efforts consentis jusqu'ici.
DJISA
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Quel bug ? Quelle est la ligne souligné en jaune ?
J'ai passé énormément d'heures sur ton projet mais j'étais en vacance et je me suis éclaté. Pour moi maintenant ce n'est plus que de la maintenance. Il faudra que tu testes avec tous les onglets (je te laisse le soins de les rajouter) et chaque fois que tu rencontres un bug, que tu me dises le message du bug et la ligne de code qui provoque ce bug...
Envoie-moi un fichier final pour que je protège les formules.
 

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour!
Ce n'était pas un beug. C'est moi qui ai choisi la mauvaise colonne. En voulant filtrer les élèves qui ont eu une moyenne supérieure à 10 en anglais au premier semestre, j'ai sélectionné la M.S qui correspond à la moyenne semestrielle de l'élève. La colonne qui concerne moyenne par discipline est intitulé Moy et ne figure pas dans la comboBox "Colonne" du Filtre personnalisé.

A la première ouverture du fichier il y avait un beug mais j'ai pas utilisé le débogage pour voir ce qui n'aller pas. Mais il semble que cela a disparu parce que ce matin quand je l'ai rouvert il n'y a pas eu de beug. Alors jusqu'à preuve du contraire tout fonctionne bien!

Pour les autres onglets, je t'envoie une discussion dès que je rencontre un problème.

Merci

DJISA
 

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 679
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval