XL 2016 Importer des données d'un classeur dans un formulaire multipage

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
Je reviens avec presque le même projet. C'est un projet sur lequel Robert a travaillé et a réalisé un excellent boulot, ChTi160 aussi. Mais il a fallu que j'apporte des changements au formulaire et à la base. J'ai pensé que les modifications s'adapteraient aux codes réalisés par Robert (Robert, je te salue au passage), mais je me rends compte du contraire.
je n'ai que très peu de connaissances en VBA Excel. Je sollicite le soutien du forum

J'ai conçu un formulaire multipage (2 pages): une page intitulée "Premier semestre" et une autre "Deuxième semestre". Les deux pages sont sous forme de bulletin scolaire(voir fichier joint) .
L'objectif est de pouvoir importer les données des élèves, de les modifier..... et de pouvoir imprimer des bulletins via le fomulaire.
La sélection d'une classe A et d'un élève de cette classe A se fera à travers deux comboboxes. Au choix d'une classe dans la combobox "classe", les codes des élèves de cette classe se chargeront dans la combobox "codes" et là on pourra choisir l'élève dont on veut afficher les données dans les textboxes.
Le classeur doit être normalement composé de huit onglets qui portent chacun le nom d'une classe et de deux autres intitulés "Bulsem1" et "Bulsem2". Mais je l'ai considérablement réduit pour ne pas avoir des difficultés lors du transfert du fichier. De même j'ai mis un effectif de 3 élèves par classe pour les même raisons. Mais tenez vous bien nous avons des effectifs qui flirtent avec la centaine par classe. Donc prévoir huit classes et au minimum 90 élèves par classe.

Voir le code dans l'éditeur.
Merci
DJISA
 

Pièces jointes

  • MONPROJET.xlsm
    567.2 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal