Sélection Shapes mais pas toutes ....

fafalf

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai quelques petits soucis de migration de V2003 à v2007... Je suis tout seul dans ce cas ??? :p

J'ai une routine qui me permet d'imbriquer des formes géométrique dans une surface donnée. Pour l'exemple, pleins de cercles dans un rectangle.

Pour l'interface de mon application, j'utilise différentes images liées à des macros.

Mon problème se situe au moment du RAZ, je sélectionne les shapes que je souhaite conserver => "Copier"
Je sélectionne toutes les shapes et je les efface.
Puis je fais juste un coller et le tour de passe passe est fait.

Pour les experts (et ils sont nombreux sur le forum) mon bricolage est peut être à revoir (je suis ouvert à toutes améliorations) mais en tout cas sous 2003, cela fonctionne nickel.

Sous 2007, j'ai une "erreur d'application 1004", mon débogueur s'arrête sur :
"ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Visu", "Impression","RAZ")).Select"
Il n'arrive pas à comprendre la sélection.

Sur le forum, on ne parle que de cette formule sous 2007, même après quelques heures de recherche, je n'arrive pas à trouver une bonne équivalence.

D'avance merci, à tout ceux qui passeront un peu, voir beaucoup de temps à se pencher sur ce sujet et/ou à m'apporter un peu de lumière.

Fabien.
 

Pièces jointes

  • Sélectshapes V1.zip
    32.4 KB · Affichages: 30

fafalf

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection Shapes mais pas toutes ....

Salut Gilbert_RGI,

Merci pour ton essai,

Alors j'approndis un peu ... Dans mon fichier original, j'ai environ 5 "cases à cocher", 3 boutons du genre RAZ ou VISU (c'est à dire, composé de divers éléments et groupés ensemble), et 1 bouton provenant du menu formulaire.

En enlevant les éléments 1 par 1, je m'aperçois que si je garde seulement les cases à cocher, cela fonctionne.

Pouvez vous m'expliquer cette obscure raison ??? Problème de mémoire ? La v2007 ne reconnait pas les regroupements de dessins et doit les traiter un par un ? ....

Fabien.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
958

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz