XL 2019 Sélection élements d'une listbox qui renvoie sur des cellules d'une feuille

Axel19

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec mon projet (j'ai changé le titre de la discussion).
J'ai sélectionné et/ou fusionné une partie des différents codes que vous m'avez conseillés, et j'arrive à peu près à toutes les fonctions que je désirais.
(L'utilité de ce que je recherche peut ne pas être évidente avec le fichier en l'état, mais se révélera lorsqu'il y aura plusieurs centaines d'éléments.)

J'ai rajouté un Textbox de recherche par auteur (le 1er étant par titre, qui fonctionne).
Le point qui ne fonctionne pas c'est la sélection de l'item auteur dans la Listbox qui ne renvoie pas sur la bonne cellule de la feuille (que ce soit avant ou après le tri alphabétique). Ça pointe toujours sur la 1ère cellule quel que soit l'élément sélectionné dans les résultats de la Listbox.

Je pense vraiment qu'il ne doit pas manquer grand-chose, mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • 06-03_Livres_Test_A-Z_ListBox.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 11

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Axel19,

Essayez:
VB:
   If TextBox2 <> "" Then
      'Cells(Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, 2), 3).Select
      Set f = Sheets("Liste")
      t = f.Range("b1:c" & f.Range("a65000").End(xlUp).Row).Value
      For laLigne = 1 To UBound(t)
         If t(laLigne, 1) = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1) And t(laLigne, 2) = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 0) Then Exit For
      Next laLigne
      If laLigne <= UBound(t) Then Cells(laLigne, 3).Select Else Cells(1, 3).Select
   End If
 

Axel19

XLDnaute Nouveau
Ok. Merci.
C'est l'utilisation de UBound dans la boucle que je ne saisis pas.
Je crois comprendre que t définit la plage de cellules, et UBound la valeur la plus grande de cette plage.
Comment s'effectuent la recherche et la sélection avec la boucle.
En gros tout le code qu'il y a après les "If"... (Notamment après le dernier "If" ou vous substituez "1" à la variable "laLigne").

Je pense aussi que j'ai des lacunes sur les index de liste. Il va falloir que je trouve de la lecture à ce sujet...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87