Sélection d'une rangée par formulaire

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à Tous,

Je souhaiterai vous solliciter pour trouver une formule me mettant sur la rangée sélectionnée dans le formulaire.
Je m'explique:
Dans un formulaire, j'ai un bouton "Afficher un Inscrit" et un autre " Retrouver un licencié....." qui m'ouvre un second formulaire afin de sélectionner un adhérent.
Celui ci s'inscrit dans les TB_x correspondant au formulaire "FrmInscription"
Le souci est que je n'arrive pas à me positionner dans la feuille sur la rangée correspondant au nom sélectionné.
 

Pièces jointes

  • Hautefortessai.xlsm
    354.3 KB · Affichages: 62

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection d'une rangée par formulaire

Bonsoir.
Tiens, je vois que votre classeur est équipé de mon module MDictionnArbo, qui pourrait bien être la clé de votre problème, dans la mesure où il conserve justement les numéros de lignes du tableau d'où est tiré le dictionnaire. Je vous signale que pour pouvoir tourner il a besoin du module de classe TableIndex.

Edit: Bonsoir Jean-Marcel
 
Dernière édition:

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Sélection d'une rangée par formulaire

Bonsoir à vous et merci

Pour répondre à Dranreb
Tiens, je vois que votre classeur est équipé de mon module MDictionnArbo
Mon problème et que beaucoup de fonctions excel me sont pas très familière, aussi, je récupère un peu à gauche et à droite des brides de macros qui fonctionnent et que "j'arrange à ma sauce"

Quand à Jean-Marcel
en fait ta question n'est pas du tout clair.

Je souhaite après sélection de l'adhérent, pouvoir le modifier dans le formulaire "FrmInscription" d'ou l'affichage de celui-ci et avec le bouton "Modifier" pouvoir réenregistrer au même emplacement (Nom du joueur sélectionné) dans la feuille en question.
J'espère avoir été un peu plus précis.
 

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Re : Sélection d'une rangée par formulaire

Bonjour Jean-Marcel,

Merci de t'être penché sur mon "fourbi" il est vrai que j'ai modifié bcp de choses et que cela te parait pas très clair, mais j'ai voulu procéder à des améliorations avec je le conçois un vrai désordre.
Il est donc pour un pro d'Excel plus difficile d'y voir clair.
Mais pour moi qui n'y connais pas grand chose ça me permets d'essayer de comprendre le fonctionnement des macros.
Car en cherchant sur le net je n'ai trouvé aucune revue pouvant m'aider. Ce qui exciste sur VBA est très sommaire.
Bonne journée et merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 093
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.